[carte SD] formatage carte sd 512

Fermé
spirou91 - 4 janv. 2007 à 16:06
midolo_15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 18:55
salut,

j'ai acheté il y a quelque temps une carte SD kingstone 512mo.
Je l'ai utilisée pendant un an avant qu'elle ne me lache: elle n'est plus lisible par les appareils, ils me demandent de la formater et quand je répond oui, échec du formatage. Windows non plus ne la lit pas comme étant un disque amovible. Le seul appareil arrivant encore a la lire est mon lecteur mp3.
J'aimerais pourvoir la formater.
Il y a déja de nombreux forum traitant du formatage mais sur des cartes de plus d'1go.
Ma carte est garantie a vie mais j'ai paumer le ticket :s
N'y a-t-il pas un moyen de formater la carte en faisant passer du courant 3.3v dans la carte? si oui, sur quel pin faut-il le faire?

merci
A voir également:

2 réponses

Guillaume_ian
6 janv. 2007 à 09:32
Cette réponse est surtout pour les cartes 2 Go ou plus mais tu y trouveras deux prog interessant pour réparer ta carte, essaye les...

J'ai moi même eu cette mauvaise expérience, Windows ne sait pas formater des SD Card > 2Go, il détruit le systeme de fichier si on essaye, je me rappel aussi qu'ils avaient le même problème dans les premiers Windows 95 pour les premiers disk dur supérieur à 1Go...
C'est donc récurant sur Windows XP avec les SD Card...

Maintenant la solution :
Utiliser un programme (Panasonic) pour formater les SD card, selectionner toutes les options ON (super important) il va formater la carte en 1Go (C'est normal!)
Puis utiliser un second programme pour fixer l'erreur de capacité.

Voilà des liens pour télécharger direct les programmes dans l'ordre.
- Formatage SD 2GB 150x http://maxell.fr/services/sdfv1212-utilitaire-pour-formater-les-cartes-sd/

- Fix capacité 2GB 150x
http://www.maxell.fr/pilotes/SDFix2G_104.rar

J'ai moi même eu l'info sur le forum suivant :
formatage carte sd 2go

Donc merci à lui!

Faites passer la solution, c'est surement une erreur que de plus en plus de monde va avoir.

Bye!
0
midolo_15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 18:55
bjr le probleme que j ai c que ma carte memoire ds 512 de mon samsung e250 alors qu elle ne se li ni dans mon pc ni dans mon portable alors s il vous plait aidez moi a la formater
0