A voir également:
- Data Model - Process Model
- App data - Guide
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Prestige model management - Forum Consommation & Internet
- Appel data zone franche - Forum Consommation & Internet
4 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
28 mars 2003 à 11:32
28 mars 2003 à 11:32
Je pense que tu trouvera des réponses là:
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=Base%20de%20donn%e9es&souscat=Mod%e8le%20relationnel
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=Base%20de%20donn%e9es&souscat=Mod%e8le%20relationnel
merci pour le lien sebsauvage, mais ce que je voulais surtout savoir c'est si les 2 termes en anglais cité sont plutot lié a mérise ou a l'uml ou encore aux méthodologie en générale et vu que les pdfs sont en francais je nai pas vu explicitement Data Model - Process Model :(
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
28 mars 2003 à 14:50
28 mars 2003 à 14:50
La méthodologie MERISE est assez peu connue outre-atlantique (et même outre-manche).
Mais pour moi:
Data Model = MCD (Model Conceptuel de Données) ou MPD (Modèle Physique de données).
Process Model = MCT (Model Conceptuel des traitements).
La vision américaine de ces concepts est un peu spéciale, et fait peut-être partie d'une autre méthode (eventuellement UML/OMT. Attention UML n'est qu'une notation. OMT est une méthode d'analyse).
Mais pour moi:
Data Model = MCD (Model Conceptuel de Données) ou MPD (Modèle Physique de données).
Process Model = MCT (Model Conceptuel des traitements).
La vision américaine de ces concepts est un peu spéciale, et fait peut-être partie d'une autre méthode (eventuellement UML/OMT. Attention UML n'est qu'une notation. OMT est une méthode d'analyse).