Need help!!!Mon debit a chuté a moin de 56k!!

Résolu/Fermé
sampitch42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - Modifié par sampitch42 le 22/07/2012 à 22:21
 ashura - 22 août 2012 à 11:37
Bonjour à tous et a toutes,

Je viens solliciter votre aide ,car je rencontre un problème qui me dépasse.
Je suis abonné chez Free (V6),tout allais bien jusqu'à ce matin ,le débit de ma connexion etait très bien (en moyenne entre 1.5mo/s et 2.5 mo/s)bref je n'avais pas a me plaindre.
Subitement le débit descendant a chuté à moin de 56 k !!!
Actuellement j'oscille en download entre 19ko/s et 30 ko/s.
J 'ai bien evidemment contacté free,j' ai pu avoir un membre du service premium(service a demandé pour tout problème depassant la compétence des téléconseiller de premiere ligne)ce dernier a pu constater en temps reel le débit de ma bande passante ...
Un RDV avec un technicien a été pris pour le 30 juillet...hors je n ai pas l intention de rester a moin de 56 k pendant une semaine (et je pense que la grande majorité d entres vous me comprendrons...)bref je reçois la tv en hd parfaitement c est a dire qu il n ya pas de probleme de débit sur ma ligne mais que le probleme est entre le boitier et le PC.
J ai interchanger les ports ethernet ,changé de cable ethernet (puis a nouveau interchanger les ports),j ai scanner mon pc avec avast (scan rapide)j ai cleaner tout les programmes genre zone alarm ou netlimiter,ma carte réseau(du moin la carte réseau intégré a ma carte mère m' a l air d etre fonctionnelle...)
Du coup ,je suis dans l'impasse et j'aimerais savoir si vous auriez une idée d'ou cela pourrait-il venir?

merci et pardon pour les fautes d'orthographe

5 réponses

sampitch42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 2
28 juil. 2012 à 14:28
Bon ben apparament personne pour m'aider snif!!
Bref pour tous ceux qui aurait ce problème ,je vous donne la solution :

En fait il y a eu une modification dans le registre tcp/ip et la valeure MTU est passé a 1500 au lieu de 1472 donc voila il faut téléchargé TCP optimizer et simplement mettre 1472 dans la valeur MTU ...
2
DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
22 juil. 2012 à 22:41
as tu essayer de passer avec le wifi de ta box ? si c'est de dispatcheur ethernet qui déconne tu pourrais retrouver ton ancien débit par les ondes
0
Tout d'abord ,merci de prendre le temps de m'aider à la résolution de mon problème.
En fait je ne dispose pas de pc portable ni de clé usb wifi ,toutefois j ai en ma possession un galaxy note sur lequel j ai installer speed test mobile.
En wifi je dispose de 800 ko/s en download...depuis le smartphone et l'application...après je me demande si cela est vraiment fiable dans la mesure ou il me donne le même débit en upload...
Dans tout les cas avec une connexion de 23 méga je devrais meme en wifi (en etant a coté de la box dépassé les 1mo/s et sur mon pc en ethernet au moin les 1,5 mo/s.
Concernant le dispatcher ethernet je ne pense pas qu il soit defectueux dans la mesure ou dans les parametre il switch bien la connection du pc a 100 mbps et celle du freeplayer a 1000 mbps et ce peu importe le port de racordemment...
Qu en penses-tu?
0
cette nuit étrangement le débit en download est remonté entre 300 ko/s et 500 ko/s...
J ai l impression d avoir un robinet qui goutte en journée et une petite fuite la nuit c est tres étrange ...
Avez vous d autres idéeS svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu essayé de désactiver la connexion wifi de ton téléphone?
J'ai en fait le même problème sur ma freebox.
Dès que le téléphone est connecté en wifi, il devient impossible d'utiliser le net sur le PC.
La seule solution que j'ai pour l'instant est de désactiver le mode wifi du téléphone pour continuer à me servir du net sur le PC!
Si tu trouves la solution je suis prenneur.
0