Tethering relayée par DLink Wireless Dir600

musicales -  
 musicales -
Bonjour à tous,

J'ai relié un téléphone portable à un PC portable par un câble USB en utilisant la fonction Modem. Je dispose ainsi de la connexion Internet sur ce PC.

Je souhaite maintenant relayer cette connexion par Wifi sur d'autres PC en utilisant un DLink Wireless Dir600.

Comment dois-je le paramétrer ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Zawaxa Messages postés 70 Statut Membre 16

Ton téléphone ne peut pas directement donner transmettre sa connexion (3G je suppose) en wifi ?????
0
Zawaxa Messages postés 70 Statut Membre 16

Si oui, prend ce mode là, et si besoin, configures ton DLink Wireless Dir600 en mode repeater/bridge.

Sinon, tu branches via câble ethernet le DLink Wireless Dir600, et tu configures sur ton PC un accès par pont entre la connexion du téléphone et ton point d'accès.

Sous Windows, il y a un service de routage qui fait ça.
En gros, la connexion de ton téléphone par câble doit être de classe C (192.168.x.x) et vers le point d'accès, ce sera en classe A par défaut (10.x.x.x).
0
musicales

Merci pour cette réponse.

La liaison par Wifi à partir du téléphone portable n'est pas fiable par mon fournisseur, au contraire de la liaison par USB.

J'ai relié le PC portable au DLink par un câble ethernet (prise Internet puis LAN 1) mais je ne parviens pas à obtenir un réseau autre que public; le routage automatique par Windows ne marche alors pas.

Ai-je oublié une opération ?
0