Problème activation carte réseau

Fermé
Zocco - 2 janv. 2007 à 17:13
 linuxien_alpha - 21 févr. 2007 à 15:23
Bonjour à tous !

Désolé je ne savais pas où mettre cette question donc je l'ai placée dans cette rubrique ainsi que dans la rubrique hardware.

Je travaille sous RedHat 9.0 et à un moment mon ancienne carte réseau est tombée en rade, j'en ai changé.

J'ai mis à jour mon redhat 9.0 dont l'ancienne version du noyau était 2.4 et j'ai mis la 2.6 sans problème.

Ma nouvelle carte réseau n'a pas été détectée.

J'ai donc recompiler mon noyau, et après cette opération effectuée ma carte réseau une Intel EtherExpress/1000 a été détectée.

Dans Programmes, Paramètres de système Réseau, ma carte est bien là, je configure l'IP, le masque de sous réseau ainsi que l'adresse de la passerelle, je clique ensuite sur Activer et là niet, activation refusée, ma carte reste désactivée.

Par contre quand je la supprime et que je la rajoute en cliquant sur Nouveau dans l'onglet matériel, elle est détectée et je peux l'activer. Mais ( ça aurait été trop facile :)) quand je redémarre le pc, elle redevient désactivée et je ne peux plus l'active, je suis donc obliger de refaire les opérations précédentes pour pouvoir l'utiliser.

Je souhaiterai donc savoir si vous avez des idées ou des suggestions sur ce problème.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Zocco :).

4 réponses

up :).
0
up :)
0
Non ce n'est pas un ultime up :).

C'est juste pour dire que j'ai résolu mon problème ce matin :).

Voila

Merci à tous.

Zocco
0
linuxien_alpha
21 févr. 2007 à 15:23
Tu peux mettre ce qu'eux ta fait pour résoudre le probleme parsque j'ai le meme soucis mais j'arrive pas a activer ma carte réseaux. Je vais dans les paramettre réseaux y'a mes 2 carte réseaux détéctées MAIS jpeux pas les activer :$ ! Apparemen ta eu le meme probleme et jvoudré savoir se que ta fait pour le résoudre ^^! merki !!!
0