Installer linux sur un vieux coucou ...
Sn8K
-
Sn8K -
Sn8K -
Salut tout le monde ... bon, pour eviter de passer pour un con dans le monde de linux, je vais faire l'effort de m'y mettre . MAIS, je veux le mettre sur un vieux portable (486 avec 16Mo de Ram et 2Go de DD) mais comment l'installer, sachant que :
- il n'y a pas de lecteur CD
- il n'y a pas de reseau
- il n'y a pas d'USB
- il y'a bien un lecteur de disquette qui tournes au pire.
- je ne sais pas quelle distro mettre dessus pour que ca tournes "convenablement" (a vous de dire, meme une ancienne, je me la trouverais !)
- je n'ai aucunes bases en prog hors HTML et autres dans le delire ...
Des idées ?
Materiel dispo :
- un adaptateur E-IDE>IDE
- un pc qui peut servir a l'installer via l'adaptateur (a savoir maintenant si je peux installer sur mon ordi et mettre le DD sur le portable par la suite ...)
Des idées ? a vous de dire !
Rajout : j'ai tenté d'installer Ubuntu sur le dd du portable via mon unité de bureau, mais j'ai une erreur de file system au boot ... pourtant il commencait a booter ... sniff ...
- il n'y a pas de lecteur CD
- il n'y a pas de reseau
- il n'y a pas d'USB
- il y'a bien un lecteur de disquette qui tournes au pire.
- je ne sais pas quelle distro mettre dessus pour que ca tournes "convenablement" (a vous de dire, meme une ancienne, je me la trouverais !)
- je n'ai aucunes bases en prog hors HTML et autres dans le delire ...
Des idées ?
Materiel dispo :
- un adaptateur E-IDE>IDE
- un pc qui peut servir a l'installer via l'adaptateur (a savoir maintenant si je peux installer sur mon ordi et mettre le DD sur le portable par la suite ...)
Des idées ? a vous de dire !
Rajout : j'ai tenté d'installer Ubuntu sur le dd du portable via mon unité de bureau, mais j'ai une erreur de file system au boot ... pourtant il commencait a booter ... sniff ...
A voir également:
- Installer linux sur un vieux coucou ...
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
sinon monte un serveur d'installation pxe
boot puis installation via une carte reseau
bien sur si ton portable le peut.
boot puis installation via une carte reseau
bien sur si ton portable le peut.
Bonjour
Tu peux aussi testé Linux sur un pc public en utilisant un live cd. Pour t'en procurer un sans utiliser un ordinateur, tu peux acheter une revue Linux qui t'en offre un avec.
Avantage : Tu peux testé les dernières nouvautés tout en ayant une revue qui t'explique pas mal de truc sur Linux et les logiciels open source.
Cela dis, installé Linux sur un vieux pc, c'est bien aussi. Avec une distribution adapté, ça peux bien mieux tourné qu'on ne le pense.
Manu1400
Tu peux aussi testé Linux sur un pc public en utilisant un live cd. Pour t'en procurer un sans utiliser un ordinateur, tu peux acheter une revue Linux qui t'en offre un avec.
Avantage : Tu peux testé les dernières nouvautés tout en ayant une revue qui t'explique pas mal de truc sur Linux et les logiciels open source.
Cela dis, installé Linux sur un vieux pc, c'est bien aussi. Avec une distribution adapté, ça peux bien mieux tourné qu'on ne le pense.
Manu1400
En fait, le but, ce n'est pas de tester linux sur un autre pc, mais d'installer un OS sur ce vieux portable moisi ... et pour une fois, j'aimerais autre chose que windoze 3.1 et Dos 6.22 ! loool
Sinon, j'ai tenté DSL, ca ne voulait pas s'installer ... j'en ai testé un autre dont j'ai oublié le nom ... keudal ! Ubuntu, pareil ...
La je telecharges Rhapsody (l'ancetre de macos X) pour tester ... on sait jamais !
Sinon, j'ai tenté DSL, ca ne voulait pas s'installer ... j'en ai testé un autre dont j'ai oublié le nom ... keudal ! Ubuntu, pareil ...
La je telecharges Rhapsody (l'ancetre de macos X) pour tester ... on sait jamais !