Problème avast ou virus ?

Résolu/Fermé
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 18 juil. 2012 à 13:34
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 août 2012 à 06:39
Bonjour,



Depuis 1 semaine mon pc s'éteint et redémarre tout seul.
J'ai voulu faire une restauration, a tout hasard, je me suis rendue compte que je n'avait plus de point de restauration.
J'ai voulu faire un scan avec avast, impossible car le pc s'éteint dés le début du scan pour redémarrer.

Merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
18 juil. 2012 à 13:49
Il n'y a personne qui peut m'aider !!!!
0
Med_Chou Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 9
18 juil. 2012 à 13:51
ça peut etre a cause d'un problème du courant , ou bien ton pc surchauffe .... si non essaie de faire un scan avec un AVG rescue disque ou un autre....
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
18 juil. 2012 à 14:02
Bonjour il s'eteint complètement ? ou est ce un redemarrage automatique .
Si deuxième option il faut neutraliser le redemarrage automatique .
l'ordi affichera peut etre un BSOD avec erreur stop 0X0000007c.
A vous de chercher après à quoi correspond cela.
Cela ne donne cependant pas une réponse précise mais un debut de piste.
Et les barrettes de mémoire ??
Cordialement.
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
19 juil. 2012 à 04:11
c'est un redemarrage auto. Avant l'extinction, 'j'ai un message dans un carré bleu qui dit pour résumé les choses que l'ordi doit s'éteindre pour protéger le système.
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
18 juil. 2012 à 14:07
Med_Chou

Je suis pas très forte en ordi. C'est quoi un AVG rescue disque.
0
Med_Chou Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 9
18 juil. 2012 à 14:36
c'est un antivirus installer sur un cd ...
0
Med_Chou Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 9
18 juil. 2012 à 14:38
tu peux le télécharger d'ici (Il est gratuit) :

https://www.avg.com/en-ww/homepage

Comment utiliser AVG Rescue CD :

https://support.avg.com/SupportArticleView?urlname=How-to-use-AVG-Rescue-CD
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
18 juil. 2012 à 23:49
OK je test et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 juil. 2012 à 06:32
bonjour vous deux
verifiez si :
le pc demarre en mode sans echec

si en dans ce mode le pc fonctionne correctement "pas de probl materiel"

dans ce cas , si il s'agit d'un problème de drivers

voir possible infection , faire une analyse et un rapport avec ZHPdiag en mode sans echec avec prise en charge réseau
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
19 juil. 2012 à 14:12
Bonjour sherred,

Le PC demarre correctement en mode sans echec.
J'ai pu faire un scan avec Avast, tout semble OK.

Bon, j'avoue je ne sais pas c'est quoi ZHPdiag. Si tu peux m'expliquer, désolée j'essaie d'apprendre.
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
19 juil. 2012 à 19:52
sherred,

Après recherche, j'ai vu ce qu'était ZHPdiag. Je l'ai téléchargé et ensuite lancé l'analyse. Vous trouverez le rapport d'analyse sur à cette adresse : https://www.cjoint.com/?3GttzvEo3NN
j'attends vos réactions.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 20/07/2012 à 06:35
je ne peu atteindre ton fichier

? Rends toi sur pjjoint.malekal.com
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://........./files.

? Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
Modifié par lionnelionne le 20/07/2012 à 12:55
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 juil. 2012 à 13:29
pour le moment je ne trouve pas la raison exact , mais on va éliminer les infection que j 'ai vu

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
* Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

ensuite

tu a sur ton bureau ZHPFix que l'on va utiliser plus bas


1)
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[MD5.9495FF73014B8A17BD4798911AD097FA] [SPRF][20/09/2011] (...) -- C:\Users\Axelle\AppData\Local\Temp\Extract.bat [87]

[MD5.A9590ED40A7F7430E9502F98EBC86239] [SPRF][02/02/2012] (...) -- C:\Users\Axelle\AppData\Local\Temp\Setup.exe [772601]

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} [DefaultScope] - (Search the web (Babylon)) - http://search.babylon.com => Toolbar.Babylon
[MD5.7C90F77D368CABEA7B726A3758D6D761] [SPRF][07/12/2011] (.Babylon Ltd. - Babylon Client Setup.) -- C:\Users\Axelle\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe [919664]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}] => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}] => Toolbar.Agent





2)
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
0
Voici le rapport du scan AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120721_h11b11y7c125

Question bête, l'anti-spyware c'est quoi ? Je le désactive en même temps que l'antivirus?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
22 juil. 2012 à 07:53
tu n'en a pas qui gêne ! , tu sais mon message c'est du copié/collé que j'adapte , je ne tape pas tout a chaque fois , et si quelqu'un d'autre vois le message il peut ainsi l'exécuter

poste le rapport ZHPFixReport.txt
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
23 juil. 2012 à 04:30
Ok
Voici le lien du rapport ZHPFixReport.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120723_q6z11f12e6u12
0
Med_Chou Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 9
20 juil. 2012 à 14:11
t'as pas essayé ma solution?
0
bonjour
l'idée était bonne merci. mais
le pc a démarré en mode sans échec et a fait un scan Avast pour l'instant car il était dans le pc.
Des infections qui ne sont pas enlevées par les antivirus sont visibles, une désinfection par des outils spécifiques est en cours.
0
lionnelionne
21 juil. 2012 à 16:39
Désolée, Med Chou. j'avoue que j'ai eu des difficultés avec AVG Rescue CD et je n'ai pas d'utilitaire de compression pour zippé le fichier
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 juil. 2012 à 07:31
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
23 juil. 2012 à 15:52
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 juil. 2012 à 17:24
tu a toujours des redémarrages en mode normale ?
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
24 juil. 2012 à 03:04
Pas plus tard que ce matin : oui. je test et te tiens au courant
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
Modifié par lionnelionne le 24/07/2012 à 03:15
j'ai toujours des redémarrages en mode normale
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 juil. 2012 à 06:49
bon , on continu a éliminé les probleme un a un

1
supprime tous ce qui ce trouve dans le démarrage auto , sauf l'antivirus
pour ce faire
dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER ou sous touche vista + r (la touche vista c'est celle a coter de ctrl a gauche du clavier)
et tu tape "msconfig"
tu va dans l'onglé démarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus" si il s'y trouve
tu ne risque rien "ca n'efface rien"
tu redémarre le pc
si une fenêtre s'afficher tu la décoche et tu valide

ensuite

2
télécharge
Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite onglet registre recherche et réparation de la base de registre.

ensuite

vérifie que ton pc déconne toujours :(

si c'est le cas , c'est surement un problème hard , matériel...La plupart du temps, les problèmes de redémarrage intempestifs sont dus à des barrettes de RAM déficientes
donc Il faut tester les mémoires avec Memtest86 : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Les résultats de Memtest sont faciles à analyser : Si ton écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, ta mémoire est défectueuse.



0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
24 juil. 2012 à 15:26
heu !! je viens de télécharger Ccleaner, il n'apparait nulle part....
Autre chose, j'ai tout décocher sauf l'antivirus mais depuis quelque temps mon antivirus ne demarre plus automatiquement c'est moi qui le lance.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
25 juil. 2012 à 06:42
retelecharge le et cette fois regarde ou tu le met
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
25 juil. 2012 à 14:06
le problème est que lorsque je vais sur le lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ , le téléchargement se lance tout seul et lorsqu'il s'arrete, on me propose pas de l'ouvrir ou de l'enregistrer.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 juil. 2012 à 13:21
su fait un clic droit sur le lien et tu choisi "enregistré sous " ou "enregistrer le contenu lié sous" , quelque chose comme ca , selon le systeme
voire "enregistrer la cible sous"
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
Modifié par lionnelionne le 26/07/2012 à 14:41
OK c'est fait.
Cela étant mon PC ne m'a pas encore fait de redémarrage.
Est ce la dernière manip qui a tout remis en ordre ? ou juste un petit répit ?
Je le laisse allumé en mode normal pour voir ce qui se passe et je te tiens au courant.
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
24 juil. 2012 à 10:09
Bonjour , certes ccleaner est super bien , le nettoyage du registre est leger.
Mais à utiliser avec grande prudence pour le registre faire sauvegarde.
Il faut deconnecter le redemarrage automatique ce qui provoquera des BSOD écrans bleus de la mort .
Il est joint à ces bsod des erreurs stop style 0000000XD1 peut donner un début de piste.
Regarder sur le Web leurs significations.
Je ne connais pas par coeur la procédure pour deconnecter le redemarrage automatique mais aller aussi voir sur le Web. Systèm menu avancé"????
Cordialement.
PS oui pour la RAM cela peut provenir d'une barrette defectueuse.
C'est une chose auxquelle il faut penser .
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
29 juil. 2012 à 07:25
A tu le CD windows ?

si oui

DERNIER RECOURS
voici un petit tuto , regarde bien ce que je met en gras , c'est pas pour faire joli ;)


LA REPARATION DE XP AVEC LE CD

il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement

1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios

Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)

Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.

Sauvegarde les changements.

Redémarre.

2eme

LA REPARATION



Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.

Tu laisse faire le chargement des pilotes

ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation

Clique sur F8 pour continuer

là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R

attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
29 juil. 2012 à 13:02
Ok j'ai bien lu la manip, une grande débutante comme moi peut la faire sans problème où il vaut mieux s'adresser à un pro ?

J'utilise windows 7, la manip reste la même ?

" il te faut la clé de ton xp": au dos de mon pc j'ai une étiquette avec écrit dessus Product key suivi de 25 caractères. c'est ça la clé ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 juil. 2012 à 06:55
c'est une manip simple , mais c'est moi qui ne suis pas réveillé mdr
pour windows seven , c'est un peu différent, en plus simple et efficace

sauf pour la premiere partie " si le dvd ne démarre pas" tu devras allez dans le bios comme je te l'ai décris

REPARATION

Insère le DVD d' installation Windows 7 dans ton lecteur ou graveur DVD. Redémarre ton PC. Appuie sur une touche du clavier pour démarrer le DVD.

Dans la fenêtre d' installation de Windows 7, choisir ta langue "francaise"et tes préférences, clique sur l' onglet "Suivant".

Ne clique pas sur "Installer", clique sur "Réparer l' ordinateur" en bas à gauche.

dans la fenetre qui va suivre Sélectionne le système à réparer," Microsoft Windows 7 par défaut". Clique sur "Suivant"

ce qui va ce passer ...........

Si Windows 7 n' a pas démarré suite à une mises à jour ou ou modification du registre, Windows 7 réparera le registre et les fichiers système automatiquement après cette étape. TU n' auras plus qu' à cliquer sur l' onglet "Terminé", Windows 7 redémarre normalement, n' appuie plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD Windows 7.

Si le problème est différent, Windows 7 te propose plusieurs options de récupération système.

Dans la fenêtre qui va apparaitre, choisis "Réparation du démarrage". les programmes et les fichiers personnels ne sont pas supprimés.

Windows 7 va remplacer et écraser les fichiers système erronés et les clés de registre du système.

si le probleme persiste

tu peu essayer d'autres options

comme le diagnostique de la mémoire windows

et si vraiment rien ne marche

Démarrez Windows 7 sur ton compte utilisateur, insère le DVD d' installation Windows 7, dans ton lecteur DVD et exécute setup.exe. Cliquez sur "Installer maintenant".
ca devrais réinstaller sans supprimer tes fichiers personnels, paramètres et programmes.
Dans la page "obtenir les mise à jour", cliquez sur "Ne pas installer les mises à jour".

Dans la page "Quel type d' installation voulez vous effectuer?" Clique sur "Mise à niveau", conservez vos paramètres, vos fichiers et vos programmes et effectuez la mise à niveau de Windows.

tu risque de voir ce message


Les problèmes suivants empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Redémarrez la mise à niveau pour continuer. Windows doit être redémarré afin que les modifications nécessaires des fichiers système puissent être effectuées avant de poursuivre. Un fichier HTML(Rapport de compatibilité Windows) avec les explications sera enregistré sur votre bureau. Vous n' aurez pas à intervenir.


Retire ton DVD et redémarrez Windows. Insère a nouveau ton DVD et recommence l' installation de la mise à niveau. Si Windows a vérifié la compatibilité de ta version,ca devrai marcher et l'installe va commencer

La réinstallation de Windows 7 peut durer plusieurs heures. Les fichiers systeme et la base de registre seront réparés. tu retrouveras ton compte utilisateur comme avant avec tous tes programmes et tes préférences. Recherche les mises à jour Windows via le menu démarrer/Tous les programmes/Windows update.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
31 juil. 2012 à 13:30
plus de nouvelles ,?
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
31 juil. 2012 à 15:09
suis toujours là.
dés que j'ai testé la manip je te dis ce que ça donne mais pour le moment ( et ça fait 2 heures que mon pc est allumé en mode normal) pas de redémarrage !!!!!!!!
Serait il particulièrement capricieux ?
0
lionnelionne Messages postés 41 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 04:01
la réparation semble avoir fonctionné. Demain, si tout fonctionne toujours bien je marquerai cette discussion en "résolu"
Merci de ton aide Sherred, grâce à toi j'en sais un peu plus :)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 août 2012 à 06:39
si tu es satisfait , c'est ma récompense ;)
0