Amendes reçue pas responsable help

bidou123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 02:56
hello8 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 18 juil. 2012 à 04:56
Bonjour,


j'ai rendu service à un ami ( que je pensais en etre un), il vit aux antilles il est venu un mois en vacances au mois de janvier, sa carte bleue étant périmée il m'a demandé de prendre une voiture de location à mon nom et c'est inscrit en deuxieme conducteur sur le contrat de loc, il ma bien réglé le montant de la location.
seulement mauvaise surprise j'ai reçu deux amendes majorées pour stationement dont je n'étais pas au courant vu que je conduisais pas le véhicule ( une pour stationement sur passage piéton majorée à 60e et une autre sur place d'handicapée majorée à 375e)
bien sur cet ami me fait tourner en bourrique pour payer et je n'ai pas les moyens de payer cette somme et encore moins si je ne suis pas l'auteur.et le délai arrive bientot
je n'ai jamais eu d'amende majorée de ma vie comment dois je faire pour contester cette infraction dont on m'accuse alors que ce n'est pas moi mais le deuxieme conducteur du contrat de loc de la voiture
, je ne veux pas etre poursuivis et etre redevable de ces sommes
j'ai une copie du contrat de loc au figure nos 2 noms avec l'immatriculation du véhicule loué ainsi que le date
que dois je faire est ce que ma demande va etre prise en compte???
merci pour votre lumiere, j'en ai besoin et tout ça me stresse

1 réponse

hello8 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 21
18 juil. 2012 à 04:56
Je pense que tu devrais peut etre envoyer une lettre a l'endroit ou ils s'occupent des amendes et leur expliquer la situation. Ou essaie d'aller la-bas avec cette homme pour leur prouver que tu dis la verite et donne son adresse pour que ce soit lui qui doit payer. Franchement je pense que tu te trouves dans une situation tres delicate, en tout cas, tu dois dire a cet homme de payer. C'est le seul moyen
0