Probleme reseau freebox

Fermé
Guillaume - 17 juil. 2012 à 01:31
 i - 17 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Pc fixe, il fonctionnait a merveille,
Il est en reseau filaire sur ma freebox via freeplug
Ça fonctionne depuis 6 mois, et aujourd'hui, impossible de me connecter à
internet ou d'aller dans les disques durs branchés sur la box (facoris réseau ...)
L'ordi se voit connecté,
la carte réseau fonctionne apparement bien
Ipconfig : bonnes adresses IP
Freeplug vert (connecté au reseau)
la télé par freebox fonctionne
Le wifi de ma box fonctionne (j'ecris avec mon telephone par le wifi)

Et de temps en temps, (1 chargement de page sur 30) internet refonctionne Et j'ai acces à mon reseau local

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une démarche de dépannage, ce serait cool



3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
17 juil. 2012 à 08:19
Bonjour,
Probablement un petit problème de Freeplugs à resynchroniser(les deux).Tu trouveras sur www.telecharger.com un petit logigiel qui s'appelle Softplug(gratuit) ou SetupSoftPlug qui te permet de les gérer.Tu devrais aussi lancer le logiciel suivant que tu devrais trouver sur google et qui améliore les bandes passantes:
Patch_Window_A_0_14
fait par wanadoo mais efficace quand même pour tout le monde.
1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
17 juil. 2012 à 10:34
slt

+1 pour la resynchro des freeplug

Par contre le patch Wanadoo, à oublier ( ne sert pas dans le cas qui nous occupe et est de toute façon un vieux truc qui n'a jamais servi à rien à part mettre des valeurs moyennes dans les param tcpip ttl, rwin etc ... en se basant sur on ne sait quoi)
0
Salut,


Problème de navigateur ou de réseau local, réinitialiser le pare feu ainsi que IExplorer (outils > options de sécurité > avancé > réintialiser), Firefox revoir les modules complémentaires, si Windows 7 mettre en "réseau domestique".


"Tu devrais aussi lancer le logiciel suivant que tu devrais trouver sur google et qui améliore les bandes passantes:
Patch_Window_A_0_14
fait par wanadoo mais efficace quand même pour tout le monde"

A éviter, sans certitudes sur le résultat chez les autres, et désuet (limité à XP au plus).
0
c'est guillaume
je viens de rallumer l'ordi .. tout refonctionne au top .. je comprends plus rien
je vais essayer l'outil de gestion des freeplugs .

pour info je suis sous le navigateur google chrome
tout mon réseau local est sous xp
parefeu désactivé

merci je vous tiens au jus si ça remerde ...
0