Sono : musique sans paroles

shiohodani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Night -
Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique le problème :
j'ai, depuis un certain temps maintenant, deux enceintes PEAVEY PRO 15'' 250Watts RMS,
reliées à un ampli QSC RMX 850, lui-même branché sur une table de mixage GEMINI PS626X, le tout relié à mon PC. (ainsi qu'une platine CD sur la table de mix)
Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel.
Hier, j'ai dût déplacer mes "bébés" pour animer un baptême, et lorsque je suis rentrée à la maison, le son a fait des sienne.
J'entends la musique, mais les paroles sont si lointaines que je ne les entends presque plus. J'ai d'abord vérifié les branchements, mais tout à l'air correct, puis j'ai eu peur que ce soient les enceintes qui m'aient lâché alors j'ai lancé un CD sur la platine, mais le son fonctionne correctement. Alors en désespoir de cause j'ai changé le câble jack/RCA mais c'est toujours pareil.... Je n'ai plus aucune idée valable, en auriez-vous une ? en tout cas je l'espère...

1 réponse

Night

bonjour, assurez vous que votre sono est en mode stéréo si votre chanson est un fichier en stéréo. une chanson stéréo mis sur du mono cela ne fait en quelque sorte que une moitié de la musique et tout le reste on l'entend comme si c'était loing.
Salutation,
0