Avis sono ibiza sound

Fermé
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 7 août 2010 à 10:46
 Djti - 30 janv. 2024 à 07:39
Bonjour,
Je voudrais effectuer des animation de soirée. Je me suis fabriquer mes jeux de lumières, mes rampes et il me manque plus que la sono. Comme mon bugjet est assez serré, je me suis rabatu sur une configuration en particulier. Il sagit d'un amplis ibiza 1600w http://www.electrodepot.fr/... et de deux enceintes ibiza 350w http://www.electrodepot.fr/... . J'ais du mal a savoir quel sont les puissance réel que cette config va sortir et je voudrais savoir si elle suffirait pour une salle de 150 personne.
Merci
Cordiallement Guillaume



A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 18:41
Sa vaut rien ibiza le rendement "db" est très faibles, les aigus criard...en bref de la daube.

Du bon matos pas cher:

Tu prend deux amplis comme celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

Cet amplificateur peut cher mais suffisamment puissant pour l'utilisation de cet sélection pourra produire plus de puissance que les enceintes en demanderont par exemple l'ampli qui sera destiner à la stéréo offrira 2x120w rms en 8ohms soit un gain de réserve de 20w rms pour de l'éventuel spl lors de grosse soirée, et l'ampli qui sera brancher en mono sur le caisson offrira quant à lui 400w rms en 8ohms (gain à moitié de préférence pour un seul caisson).

Deux enceintes comme celle ci:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_115.htm

Enceinte particulièrement intéressante par son prix mais beaucoup plus par sa bande passante restituant les haut grave "bass percutantes dés 60hz, les médiums très large situer entre 150-3500hz et enfin les aigus jusque 20khz", avec un excellent rendement 98db de moyenne et 123db spl max avec seulement 100w rms équipé d'un 15" et d'un 1" en pavillon.

Un caisson:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pv_118_sub.htm

Caisson intéressant pour l'ajouter a cet sélection pour corriger les grave et restituer les infras tout en ayant lui aussi une faible puissance de 200w rms en étant équiper d'un 18" une large bande passante filtrer 40 à 180hz spécialement conçut pour la restitution des graves avec un bon rendement de 95db de moyenne.

De quoi avoir une faible puissance mais un haut rendement tu peut facilement animer une soirée de plus de 200personnes en mettant les enceintes en hauteur:

C pied supporte 30kg et chaque enceinte fait moins de 20kg:
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs2011.htm
franchement j anime des soirées avec que du matos Ibiza et pareil je n ai eu aucun problème avec ca marche très bien moi j te dit pareil guillaume et je t encourage a acheter du matos Ibiza c'est de la balle tu verras et si tu mets plusieurs ampli Ibiza raccorder le son seras 2 fois mieux bon courage pour tes soirées
0
Je suis d'accord pour l'avis des enceintes Ibiza.. Vraiment de la daube. Je n'ai mixé qu'une soirée avec un pack Ibiza (une personne me l'avait prêter) et franchement le son....vraiment dégeu. Beaucoup beaucoup trop d'aigu criard (pourtant j'avais une petite table pour régler grave, medium et aigu, mais rien à faire.. Je suis entrain de voir pour m'acheter une paire d'enceinte RCF http://www.sonovente.com/r-c-f-art-312-mkiii-la-paire-p37267.html , si quelqu'un les a déjà tester j'aimerais avoir leurs avis. Et plus tard acheté un sub qui viendra en renfort
0