Avast

Résolu/Fermé
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 13:02
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 14:45
Bonjour,

Bonjour,
depuis ce matin, avast ne veut plus fonctionner. Il n'est même plus présent dans la barre des taches.
Je m'en suis aperçue rapidement car j'ai un mess qui s'affiche :
Failed to lood. language dll[1033/UIlangRes.dll], et aussi par le centre de maintenance.
Hier, j'ai fait pas mal de ménage dans mon ordi (notamment des suppressions de programmes. J'espère ne pas avoir fait de boulette) . J'ai essayé de restaurer avast à "avant" et ça ne change rien. J' essayerais bien de le désinstaller pour le réinstaller mais je préfère attendre vos conseils.
Je précise que c'est un portable, avec Windows 7 et mon moteur de recherche est firefox.
Merci de votre aide.
Jade

A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
15 juil. 2012 à 13:05
Bonjour,

Désinstalle proprement Avast :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Puis réinstalle-le :
https://www.01net.com/operations/avast/telecharger/

Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/6373-cle-avast-enregistrement-gratuit
0
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 13:08
Merci, je m'y mets. Je vous tiens au courant.
Jade
0
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 13:16
Destrio5,
Je ne peux pas utiliser l'utilitaire. Même message qu'avant et j'ai peur de ne pas être assez compétente pour redémarrer Windows e mode échec.
N'y a t-il pas une autre possibilité comme passer par le panneau de config/supression ?
Merci de votre aide.
Jade
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
15 juil. 2012 à 13:22
"N'y a t-il pas une autre possibilité comme passer par le panneau de config/supression ?"

--> C'est la première chose à essayer.

Si ça ne marche pas, télécharge l'installateur d'Avast et lance-le, tu auras peut-être une option pour le réparer ou le désinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 13:24
Merci, je vais faire ça. Je vous tiens au courant.
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
15 juil. 2012 à 13:43
Salut,

Tu peut le desinstaller et reinstaller la derniere version (la 7).
Néanmoins assure toi que aucun logiciel tel bittorent ou shareaza n'est en action.
De plus télécharge le setup de avast avant de desinstaller le bugué :)
0
jadeopaline Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 14:45
J'ai essayé de désinstaller avast via le panneau de config. Rien à faire.
J'ai donc téléchargé avast pour le réinstaller et tout s'est passé comme sur des roulettes. Je me suis réenregistrée ... Pour l'instant tout fonctionne. Ouf !
Par ailleurs, je n'ai aucun logiciel de téléchargement. Trop la trouille de me récolter des cochonneries dans mon PC ...
Merci sincèrement pour votre aide. Heureusement que ce forum existe et que vous acceptez d'y consacrer du temps ...
Bon WE et merci encore.
Jade
0