Rue du commerce/cde payé mais jamais livré

yami627 - 12 juil. 2012 à 11:59
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 27 déc. 2016 à 13:47
Bonjour,

J'espère que je trouverai sur ce forum une âme généreuse m'expliquant les recours qui s'offre à moi pour ce problème ;)

Donc, j'ai commandé un appareil photo à rue du commerce le 10/06/2012 (numéro 65792966). La commande a été prise en compte avec une date approximatif de livraison : le 17 Juin.

le 16 Juin je reçois un mail me demandant des justificatifs de domicile ainsi que la photocopies de ma pièce d'identité pour être sure que je n'utilise pas un compte voler. 5 jours pour envoyer un mail il faut le faire ! enfin bref, j'envoie le tout par mail et on m'envoie enfin le numéro de suivi.

Le 21 Juin, sur le site Colissimo il y as marqué "livre" mais toujours rien dans la boite aux lettres. Je téléphone donc à la poste qui me dit que c'est une erreur d'adresse et que je dois voir avec rue du commerce. Ce que je fais.
La fille au téléphone me dit qu'elle ouvrira une enquête et que cela durera 15 jours minimum.

Aujourd'hui, le 12/07/2012, j'appelle rue du commerce après 15 jours d'attente et voila ce qu'on me dit : "a bah l'enquête a pas été lancé je sais pas pourquoi.... bah on la lance maintenant mais c'est 15 jours d'attente et puis on as plus le produit en stock donc on vous remboursera mais seulement si la poste confirme que vous n'avait rien reçu.

traduction : tu l'as dans l'os ma fille. et oui, comme y avait pas de signature sur le chronopost, c'est ma parole contre celle du facteur.

8 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
12 juil. 2012 à 12:08
en clair ton appareil photo a été dérobé par un employé de collissimo qui a certainement signé le reçu de l'envoi à ta place.
si la poste dit que ça a été livré tu auras très peu de chances de revoir ton argent.
3
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 juil. 2012 à 10:58
C'est ça. Et la CIA a fait assassiner Kennedy.

Le reçu est tout simplement pas signé du tout et le produit renvoyé à l'expéditeur.
0
J'ai eu le même problème, j'ai commandé un lave vaisselle le 11/07 j'ai été débité sur mon compte le 12/07, je devais être livré le 28/07 mais aucun transporteur n'est venu. Résultat transporteur injoignable, les seuls fois où j'ai pu le contacter il a été incorrect voir même injurieux. J'ai demandé remboursement auprès de rue du commerce le 24/08 et aujourd'hui 12/09/2012 toujours pas de remboursement. Comment garder son calme avec des gens qui n'apporte aucune solution aux problèmes des clients? Moi je dit BRAVO...
0
Rue du commerce un site à proscrire. Depuis le 03/11/14 le site a débiter notre carte de plus de 700euros, depuis ils prétendent ne pas être en mesure de livrer la marchandise sous prétexte qu'elle n'est pas dispo. Hors encore aujourd'hui sur le site le produit est annoncé comme dispo en stock.... drôle de méthode pour se faire de la trésorerie et escroquer le consommateur. Depuis décembre nous n avons aucune solution du service après-vente qui se contente de Répondre que le dossier est en cour de traitement......!!!!
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
12 juil. 2012 à 12:08
Bonjour
Si colissimo affiche "livré" mais que tu n'as pas reçu ton colis, c'est vers la poste qu'il faut te tourner, rueducommerce l'a bien expédié.
2
le collissimo n'avait pas de signature (ce qui est étrange pour un colis contenant de l'électronique) et la poste m'as expliqué qu'ils remboursait l'expéditeur et que c'était donc avec rue du commerce que je devais m'entretenir vus que ce sont eux qui ont été dédommager par la poste. ^^
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
12 juil. 2012 à 12:13
on se renvoie la balle pour éviter de rembourser quoi.
0
yami627 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 juil. 2012 à 12:14
en gros, mais ils me connaisse pas : je veux soit ma commande, soit mon argent et ils ont intérêt à faire le nécessaire. Je peu être bête et méchante moi aussi lol
0
Tu as raison de ne pas te laisser faire mais il va te falloir de l'obstination face à l'inertie qu'on va t'opposer. Je te souhaite bien du courage.
Attention, si le colissimo a été envoyé avec une remise du colis sans signature, c'est l'expéditeur qui a fait ce choix et dans ce cas la poste n'indemnise pas l'expéditeur. Tu dois donc te tourner vers l'expéditeur pour réclamer ton dû.
Si l'expéditeur a fait ce choix c'est dans un souci de faire des économies sur les frais d'envoi (frais que tu as payés). Il doit donc assumer le fait que tu n'as pas reçu le colis et t'indemniser. Il va sans doute prétendre que tu l'as reçu puisque la poste le déclare livré, mais ce n'est pas une preuve puisque la poste elle-même parle de ce cas sur son site, c'est donc que c'est un cas qui se produit assez fréquemment.
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Livraison_a_domicile/faq_recevoir_domicile.jsp
Je te conseille de te rapprocher d'une association locale de consommateurs pour t'aider à faire valoir tes droits. Lorsque qu'ils mettent leur poids dans la balance et que ce sont eux qui prennent contact avec le commerçant pour régler le litige, ça se bouge au bout du fil et au galop. Généralement le litige est réglé dans les minutes qui suivent.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
12 juil. 2012 à 17:00
Bonjour yami627,

En effet nous avons ouvert une commande ce jour. Lors de votre appel le 22/06 la personne vous avait conseillé de vous renseigner auprès de la poste avant que nous ouvrions une enquête.

Nous lançons donc la recherche jour et reviendrons vers vous rapidement par mail afin de vous tenir informé.

Je vous rassure, dès que la recherche via La poste sera finalisée nous pourrons bien sûr vous rembourser.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
13 juil. 2012 à 11:57
si la Poste ne fait pas son boulot correctement et avec honnèteté vis à vis de ses clients sites marchands ou particuliers pourquoi ne pas changer et faire expédier les colis par des sociétés privées mr Michel ?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
17 juil. 2012 à 14:37
Car nous aurions les même soucis tout simplement.

Les statistiques montrent clairement que 90 % des colis expédiés par la poste arrivent de façon conforme.

Les statistiques du côté des transporteurs privés ne sont pas toujours aussi bonne loin de là malheureusement.

Cordialement,
Michel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci jns55 ^^ je garde le lien de coté ;)

M. Michel de rue du commerce : je sais tous ça mais j'avais précisé a votre collègue la première fois que je m'étais DEJA tourné vers la poste. Et pour les associations de consommateurs je ne fais pour l'instant que me renseigner. Je suis gentille et attends la fin des 15 jours de délai pour voir ce que vous ferez.
0
Ça a eu au moins le mérite de faire réagir...
0
mdr
0
diners123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 09:13
Bonjour,
Je prends le débat en cours de route car je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui.
Je suis un peu dans le même cas que yami627 et je pense franchement qu'il n'y a aucun recours et que rue du commerce doit en arnaquer plus d'un de cette manière car rue du commerce n'a pas de magasin et donc le client au bout d'un moment abandonne car il ne feront jamais rien pour rembourser le client ou résoudre toutes sortes de problèmes. J'ai commandé une hotte le 1 aôut 2012 sur le site rue du commerce avec une livraison le 17/08/12, j'ai été débitée immédiatement le 01/08 et depuis plus rien. Aujourd'hui j'attends toujours ma livraison. Je les appelles régulièrement mais ils ne font rien juste me ballader pour gagner du temps. En plus les personnes qui nous répondent ne sont pas toujours bien sympas, surtout les femmes, une m'a même dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à pas commander sur ce site et que toute manière il fallait attendre qu'elle ne pouvait rien faire d'autre. Quand je me connecte sur mon compte client rue du commerce je n'ai aucune info sur ma livraison et toutes mes réclamations n'ont aucun suivi de leur part, ce qui fait qu'à chaque fois que j'ai un conseiller en ligne je repars à zéro sur le problème puisque rien n'a été fait avant. Je me suis rétractée et demandé un remboursement début septembre mais rien n'a été pris en compte. A chaque fois rue du commerce me parle d'attendre les 7 jours ouvrés mais j'ai largement dépassé le délais. Ce site est de l'arnaque il faudrait qu'un organisme comme l'union pour la défense des consommateurs ou que choisir leur tombent dessus car apparement nous ne sommes pas les seuls à s'être fait voler de l'argent.
Cordialement
0
Je me suis fait rembourser, il y as de cela 2 semaines. Mais pour ça il a fallut que je les harcèle et les employer de la poste avec moi (je les remercierait jamais assez).

La où j'ai eu rue du commerce au virage c'est que la poste m'as fait signer un papier comme quoi je n'avais rien reçus. j'ai ensuite fait un papier sur l'honneur pour la même chose : daté et signé.
Du coup, Rue du commerce a été remboursé et 2/3 semaines plus tard, moi aussi.


j'espère que ça t'aura aidé ^^
0
diners123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 > yami627
21 sept. 2012 à 15:17
Merci pour ta réponse.
Je vais attendre début octobre et je vais contacter les associations de défense des consommateurs pour voir la marche à suivre, je suis déjà membre d'une donc je vais déjà voir avec elle.
Mais en tout cas c'est sûr que je n'achèterai plus jamais rien chez eux et je conseille à tout le monde d'en faire autant car ils ne respectent aucun engagement, ni les délais de livraison et ne sont pas honnêtes envers le client, d'autres sites du même genre sont beaucoup plus sérieux qu'eux.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
24 sept. 2012 à 12:48
Bonjour Diners123,

En avez-vous fait part au médiateur de la poste ?

Cordialement,
Michel
0
diners123 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
5 oct. 2012 à 23:33
Bonsoir,
Moi je n'ai pas de problème avec la poste mais seulement avec VIP ménager, partenaire marchand de rue du commerce, qui m'a volé mon argent et qui ne m'a jamais expédié mon colis depuis le 1er août devant ce manque de sérieux je me suis rétractée debut septembre et depuis toujours pas de remboursement malgré mes diverses relances à RDC. J'ai été débité de 356 euros le 1er août et jamais remboursée depuis. Cela me porte un gros préjudice financier car je suis seule avec 3 enfants et je suis vraiment désepérée et au bout du rouleau car je gagne 850 euros net par mois et cela me met grave dans la merde, mais RDC s'en fout de mes problèmes ils ont gagné de l'argent s'en rien vendre avec des dates de livraisons mensongères juste pour pouvoir mettre en vente sur le site.
Bravo et merci beaucoup, aucun suivi, aucun sérieux, que des mensonges pour gagner du temps bande de voleur où est mon argent depius le 1er août?
0
moksha74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:59
J'ai commandé le 26/12 une micro SD + une imprimante laser.. micro SD bien reçue...? imprimante non reçue, (sans doute tombée du camion) ... j'ai signalé la non réception, facilement vérifiable auprès du point relais... je fais une récla.. on me fait remplir une attestation de non réception + un photocopie de pièce d'identité... Réponse.. on va faire une enquête durant 21 jours et si le colis non retrouvé, on vous en envoie un autre...!! génial, moi qui utilise une imprimante pour mon travail...
bien lire les CGV suivantes
5.3 des CGV
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.1.1). . Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.
Bla bla etc
0
ingrid@rueducommerce
8 janv. 2013 à 13:44
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cet incident indépendant de notre volonté. Je vous rassure notre Service Transport gère votre dossier et vous tiendra informé dans les meilleurs délais.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse voir l'avancée de l'enquête ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
linelancel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > ingrid@rueducommerce
22 févr. 2016 à 10:03
bonjour,

je rencontre un problème avec le site rue du commerce, pour l'anniversaire de mon conjoint j'ai commandé un drone que j'ai payé 899 euros sur ce site le 3 février 2016, j'ai suivi l'acheminement de ma commande pas a pas, je devais être livré le ( février alors je suis resté chez mi toute la journée, vers 17h n'ayant toujours pas de colis je consulte le suivi et je vois écrit livré alors que je n'ai rien reçu. je me rend dans ma boite au lettre pour voir si si y a un avis de passage mais il n' a rien du tout, je précise que le colis est trop gros pour rentrer dans un boite aux lettres.

je contact coltissimo qui me dit que le colis est livré (livraison sans signature) et qu'il ne peuvent rien faire pour moi, et me disent de vérifier si un voisin ne l'a pas récupéré, ce que je fais mais aucun voisin n'a mon colis.

je contact rue du commerce, ils me disent qu'ils vont demander une enquête a colissimo qu'il y a un relais de 8 jours, ils me demande aussi de faire une lettre de contestation de livraison, et me demande de choisir un remboursement ou le renvoie d'un autre colis dans le cas ou l'enquête irait en ma faveur, je decide qu'en me renvoie un autre colis, je fais cette lettre que j'envoie le meme jour.

le 13 février un employé de la poste sonne chez moi et me demande de remplir et signer une autre attestation de non livraison donc je m'exécute car je veux régler mon problème.

le 16 février n'ayant pas de nouvelle de rue du commerce je decide de les appeler et la ils me disent qu'ils n'ont pas de retour de colissimo et qu'ils vont les relancer, je rappelle a rue du commerce que le relais de ! jours de traitement est dépassé depuis longtemps et qu'ils auraient du les relancer sans que je les appelle.

je pense que rue du commerce veut me mener en bateau et espère me décourager afin que je laisse tomber mon recours, c'est la raison pou laquelle je viens vous demander conseil car je ne compte surtout pas laisser passer ça, ils ont encaissé mes 899 euros et ne se bouge pas plus que ça pour me proposer une solutions.

je veux recevoir un autre colis quels sont les recours possible pouvant faire bouger les choses de manière efficace?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Line...
0
rashadshakur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 13:12
Merci pour tout ces informations, j'espere que vous serez tous remboursés. J'ai failli commandé sur rue du commerce pour environs 1000 euros histoire de refaire mon salon mais apres avoir vu tout ces messsages je prefere eviter car sa montre vraiment leur manque de serieux. Je vais chercher un site beaucoup plus serieux. bon courage pour vos demarches et n'abandonnez surtout pas c'est votre argent.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 févr. 2015 à 10:59
Commentaire inutile. RDC est un site sérieux. Ca veut pas dire qu'il n'y a jamais de couac, mais dans l'ensemble ça tient autant la route qu'Amazon et consorts.

Croire que toutes les transactions se déroulent toujours sans aucun souci, c'est s'aventurer sur une route pleine de frustrations, surtout dans le cas des achats en ligne (pour lesquel avoir un vendeur en face de soi est compliqué).

NB: chez carouf et auchan, vous pouvez aussi avoir des produits et des prix non conformes, ou des problèmes de livraisons...
0
collectif86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 14:24
Problème similaire :
j'ai commandé un produit en juillet 2016 , le lieu de réception n'étant pas mon domicile je n'ai constaté la non-reception qu'après le délai de 21 jours , on m'a expliqué qu'on ne pouvait plus rien faire pour moi ...
Leur cynisme est assez impressionnant : ils admettent que je n'ai rien reçu car ils n'ont pas de trace de cette livraison ni meme d'une prise en charge par un transporteur mais ils refusent de me rembourser !
Que les futurs clients de rue du commerce le sachent : la satisfaction du client et l'honnêteté ne sont pas dans leurs rayons.
0
Bonjour Collectif86,

Je suis désolé d'apprendre votre ressenti envers notre enseigne.

Je vous informe qu'en aucun cas nous avons admis que vous n'avez pas reçu votre colis mais qu'après un délais aussi long, il nous est impossible de localiser votre colis.

Vous nous contactez plus de 21 jours ouvrés après la date de livraison estimée, vous comprendrez que nous n'avons plus moyen de localiser le colis.

Seul le transporteur peut avoir une trace de l'historique de votre suivi de votre colis.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Amine
27 déc. 2016 à 13:47
Bonjour,

Merci d'utiliser votre compte certifié RDC pour communiquer avec les internautes.
0