Dell Inspiron 1720 ne démarre plus

Résolu
adlflower Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salahatdell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu démarrer le PC de ma mère non utilisé depuis quelques mois. C'est un Dell Inspiron 1720.

Or, il ne démarre plus. Lorsque je le branche avec la batterie, il met qu'il charge... Lorsque je veux le brancher que sur le secteur, le voyant de batterie apparaît bleu quelque seconde puis disparaît et je ne peux allumer le PC.

Merci de vos conseils :)



2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Et que trouvez-vous à propos de ce voyant dans votre manuel utilisateur ?
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adlflower Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ils me mettent des choses uniquement si il clignote en orange ou si il alterne orange et bleu. Pas uniquement si il clignote bleu.
Je vous envoie le lien du manuel: http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins1720/fr/om_fr/pdf/WM002A04MR.pdf
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adlflower Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lorsque je mets mon PC en charge, le voyant d'état de la batterie clignote bleu. Dès que je veux allumer le PC, les voyants d'alimentation et d'activité du disque dur sont en bleus et celui de l'état de la batterie devient orange. Ensuite, le PC s'éteint seul.
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salahatdell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour adlflower

Je suis Salah et je travaille chez DELL.

Pensez à retirer la batterie de débranchez les barrettes mémoires et tester avec le chargeur électrique uniquement :

· Si les symptômes restent les mêmes, vous avez probablement un souci de carte mère.

· Sinon, faites un test pour la batterie, voici la procédure (retirer la batterie --> appuyez sur le bouton pour allumer les leds --> si la batterie est fonctionnelle, les voyons doivent s'allumer en bleu.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter le SAV pour des tests plus avancés : www.dell.fr/contactus

Cdt.
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