Imprimante Brother HL 2030

terzief -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon imprimante n'imprime qu'une seule page et le voyant rouge "Paper" se met à clignoter. Pour accepter d'imprimer une nouvelle page, l'imprimante nécessite d'être ouverte, éteinte et rallumée, ce qui est très pénible. Je la soupçonne de se bloquer parce qu'un certain nombre de pages a été atteint (le nombre de pages total imprimé est de 17686). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok donc impossible.

Appuyez sur la touche Go pour imprimer les données qui subsistent dans la mémoire de l'imprimante. Si vous souhaitez supprimer ces données, annulez l'impression.

Donc, une fois que ça clignote, si tu click sur go, il t imprime quelque chose?
Si oui, alors dès que ça démarre, tu annules.

Tu peux essayer aussi de faire des opérations de maintenance et nettoyage comme indiqué ici:
http://home.brother.fr/Download/Technique.nsf/c2d3ee90b7314c24c1256e31003ab201/9a863e622e695921c1256f80003de3b5/$FILE/HL2000_UG_French.pdf

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"Impossible is nothing"
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut,

Voir ici:
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl2030_all

Tu n'indiques pas l'état des autres voyants mais cela semble correspondre au premier cas:
Toner insuffisant:
Indique que la cartouche de toner est presque vide. Achetez une cartouche de toner neuve et tenez-la prête jusqu'à ce que vous soyez informé que la cartouche actuelle est complètement épuisée.


A+
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terzief
 
Non, les autres voyants sont éteints, y compris le voyant jaune "Toner".
J'ai parlé avec un technicien de chez Brother, qui n'a pas pu m'aider par téléphone. Mais vu les différents messages qu'on trouve sur le net, cela semble pouvoir être réglé avec une remise à zéro de leurs satanés compteurs. C'est cette remise à zéro que je n'arrive pas à faire.
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.
Essaie ceci:

Eteindre l'imprimante.
Ouvrir le panneau avant (celui du toner) et le laisser ouvert.
Appuyer sur le bouton "GO" d'une main et allumer l'imprimante de l'autre sans relâcher le bouton "GO"et continuer de le maintenir jusqu'à la l'étape suivante.
Au bout de 15 à 20 secondes les leds de gauche vont clignoter; relâcher alors le bouton "GO" puis rappuyer de nouveau dessus 2 fois de suite rapidement.
Refermer la trappe Toner.
Redémarrer l'imprimante.

Est elle remise à zéro?
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terzief
 
Merci, mais j'ai essayé cette procédure, conseillée sur un blog, mais cela n'a pas fonctionné.
Encore une idée ?
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
OK...

Trouvé sur une notice:

Pour remettre le compteur du tambour à zéro, vérifiez que le capot avant est ouvert et puis appuyer sur Options sur le panneau de commande.
Appuyer sur 1 pour valider le changement. Confirmé apparaît sur l'écran.

Possible?
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terzief
 
Je ne vois pas ce que tu appelles le "panneau de commandes". Est-ce à partir du PC ? En tout cas, l'imprimante en elle-même n'a pas d'écran.
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