Charge dédiée incorrecte
Alda4
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sous mon netbook tournant sous XP home SP3, je me suis rendu compte que la valeur de la charge dédiée totale est complètement différente de celle de tous les processus additionnés. Par exemple, alors qu'en additionnant tous les processus tournant sur mon PC (34) je tombe à environ 350 Mo, le gestionnaire me dit que je suis à 504 Mo.
j'ai téléchargé Malware Bytes Anti Malware et Spybot S&D qui m'ont trouvé quelques infections que j'ai corrigé, je ne vois pas de changement significatif.
Ma question est donc: Est ce normal que le gestionnaire des tâches pense qu'il y a beaucoup plus de RAM occupée qu'en réalité?
Merci pour vos réponses ;)
Sous mon netbook tournant sous XP home SP3, je me suis rendu compte que la valeur de la charge dédiée totale est complètement différente de celle de tous les processus additionnés. Par exemple, alors qu'en additionnant tous les processus tournant sur mon PC (34) je tombe à environ 350 Mo, le gestionnaire me dit que je suis à 504 Mo.
j'ai téléchargé Malware Bytes Anti Malware et Spybot S&D qui m'ont trouvé quelques infections que j'ai corrigé, je ne vois pas de changement significatif.
Ma question est donc: Est ce normal que le gestionnaire des tâches pense qu'il y a beaucoup plus de RAM occupée qu'en réalité?
Merci pour vos réponses ;)
A voir également:
- Charge dédiée incorrecte
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Windows Phone
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Paypro charge - Forum Virus
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Fin de l'archive incorrecte - Forum Compression
41 réponses
Il est passe a un nom bizarre commencant par "{429CAD59 ... }, ca arrive ca arrive :D
(en attendant mon ordi est chaud comme un poulet roti 0o )
(en attendant mon ordi est chaud comme un poulet roti 0o )
faut faire la poussiere dans le ventilo où s'amoncelle une bande de poussiere devant les grilles à l'interieur :)
Dans un netbook ?
Je vais devoir investir dans un microscope ;)
Bon, je vais me nourir, avec un peu de chance ma chinoiserie sera prete a mon retour :)
Je vais devoir investir dans un microscope ;)
Bon, je vais me nourir, avec un peu de chance ma chinoiserie sera prete a mon retour :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est OK!
Le rapport est ici! http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120709_u15e6t12d146
Merci pour tout! ;)
Le rapport est ici! http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120709_u15e6t12d146
Merci pour tout! ;)
il vient d'où ce windows ?
il manque le service de rapports d'erreurs à microsoft en cas de plantage...?
il manque le service de rapports d'erreurs à microsoft en cas de plantage...?
C'est le windows d'origine, je l'ai jamais changé. mais quand j'ai acheté le PC, j'avais vu sur des sites que c'est un truc qu'on peut désactiver facilement, parce que c'est inutile si on ne l'utilise pas. (tu parles bien du petit message qu'on a lorsqu'une appli beugue? )
ben oui mais si t'as pas ca , ils font comment microsoft pour t envoyer les mises à jour reparatrices des beugs ?
Pre_Scan_Concept
Pre_Scan_Concept
Ca je savais pas... Mais depuis le temps, j'ai quand même plusieurs fois reçu des propositions de windows pour des mises à jour. Je vais quand même chercher à le remettre, c'est plus sûr.
oui des mises a jour de securité et non des correctifs
=======
desinstalle adobe reader 9
======
@: à L'attention de ceux qui utilisent les switchs de Pre_script :
n'utiliser que les switchs proposés sur la page correspondante :
https://gen-hackman.kanak.fr/
================================
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BGjtWgZ1Kqy
Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
=======
desinstalle adobe reader 9
======
@: à L'attention de ceux qui utilisent les switchs de Pre_script :
n'utiliser que les switchs proposés sur la page correspondante :
https://gen-hackman.kanak.fr/
================================
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BGjtWgZ1Kqy
Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
C'est fait ! Voilà le rapport: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120709_g9n5k6c7h11
si tu sais pas ce que sont les noms vides sur mon bureau, c'est juste les raccourcis de mes applications, pour qu'il n'y ait que l'icône. :)
Merci merci ! ;)
si tu sais pas ce que sont les noms vides sur mon bureau, c'est juste les raccourcis de mes applications, pour qu'il n'y ait que l'icône. :)
Merci merci ! ;)
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :
ADWCleaner (Merci à Xplode)
Lance le,
(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")
clique sur suppression et poste son rapport.
ADWCleaner (Merci à Xplode)
Lance le,
(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")
clique sur suppression et poste son rapport.
Tiens je le connais cet outil, je m'en suis servi une fois.
pour le coup j'ai l'impression que tout est clean, mais j'ai encore 150Mo de charge dédiée qui s'ajoutent à la mémoire utilisée de mes processus, sans savoir d'où ils peuvent venir...
Voilà le rapport:
# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 09/07/2012 à 21:02:03
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : georges boulouard - EMACHINE-C49F7A
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Registre - GUID] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\p2hmjpso.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v19.0.1084.52
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
-\\ Opera v12.0.1467.0
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Application Data\Opera\Opera\operaprefs.ini
AdwCleaner[S1].txt - [1287 octets] - [09/07/2012 21:02:03]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1415 octets] ##########
pour le coup j'ai l'impression que tout est clean, mais j'ai encore 150Mo de charge dédiée qui s'ajoutent à la mémoire utilisée de mes processus, sans savoir d'où ils peuvent venir...
Voilà le rapport:
# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 09/07/2012 à 21:02:03
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : georges boulouard - EMACHINE-C49F7A
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Registre - GUID] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\p2hmjpso.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v19.0.1084.52
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
-\\ Opera v12.0.1467.0
Fichier : C:\Documents and Settings\georges boulouard\Application Data\Opera\Opera\operaprefs.ini
AdwCleaner[S1].txt - [1287 octets] - [09/07/2012 21:02:03]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1415 octets] ##########
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Rapport de malwarebytes vierge.
Donc je peux supposer que mon PC est clean, et j'ai pas de problèmes de rapidité depuis un moment.
Je regarderai sur d'autres PCs si il y a aussi cet optimisme du gestionnaire des tâches (parce que par exemple là, avec simplement opera et malwarebytes de lancés je tombe à une charge dédiée totale de 851Mo selon le gestionnaire des tâches, alors que je suis à peine à un peu plus de 500 en additionnant tous les processus... Ca fait un peu juste quand on a 1Go de RAM, 851 d'occupés!)
Mais bon, même si ça me paraît étonnant c'est ptet qqch de normal chez windows, cet optimisme dans la charge dédiée.
je viens de m'apercevoir qu'il y a un truc de désactivé dans Malwarebytes "Action pour les programmes de pair à pair". je l'ai activé et je vais faire une autre analyse, on sait jamais. Je le posterai si il y a un changement.
Sinon, voilà le rapport précédent:
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.07.09.14
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
georges boulouard :: EMACHINE-C49F7A [administrateur]
10/07/2012 02:10:30
mbam-log-2012-07-10 (02-10-30).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254992
Temps écoulé: 40 minute(s), 23 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Encore merci pour ton aide ;)
Donc je peux supposer que mon PC est clean, et j'ai pas de problèmes de rapidité depuis un moment.
Je regarderai sur d'autres PCs si il y a aussi cet optimisme du gestionnaire des tâches (parce que par exemple là, avec simplement opera et malwarebytes de lancés je tombe à une charge dédiée totale de 851Mo selon le gestionnaire des tâches, alors que je suis à peine à un peu plus de 500 en additionnant tous les processus... Ca fait un peu juste quand on a 1Go de RAM, 851 d'occupés!)
Mais bon, même si ça me paraît étonnant c'est ptet qqch de normal chez windows, cet optimisme dans la charge dédiée.
je viens de m'apercevoir qu'il y a un truc de désactivé dans Malwarebytes "Action pour les programmes de pair à pair". je l'ai activé et je vais faire une autre analyse, on sait jamais. Je le posterai si il y a un changement.
Sinon, voilà le rapport précédent:
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.07.09.14
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
georges boulouard :: EMACHINE-C49F7A [administrateur]
10/07/2012 02:10:30
mbam-log-2012-07-10 (02-10-30).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254992
Temps écoulé: 40 minute(s), 23 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Encore merci pour ton aide ;)
bah si t'as pas de logiceil de telechargement genre emule ou shareaza ca sert à rien cette option
fais moi une capture d'ecran de ta charge dédiée chépakoi là ?
fais moi une capture d'ecran de ta charge dédiée chépakoi là ?
Tiens: http://dl.free.fr/chiKcGDGS
je l'ai hébergé sur free, c'est un document word ou j'ai pris deux screenshots pour voir mes processus (mon écran est pas assez grand pour prendre tous les processus d'un coup)
Et, quand on voit la valeur en bas à droite, on s'aperçoit qu'elle est trèèèès optimiste.
Apres: est ce que je fais fausse route, et que c'est quelque chose qui n'a rien a voir?
Parce que j'ai remarqué que quand cette valeur passe au dessus des 1000Mo (en gros), mon ordi devient très lent, et je pense que c'est parce que windows stocke les programmes en mémoire virtuelle.
je l'ai hébergé sur free, c'est un document word ou j'ai pris deux screenshots pour voir mes processus (mon écran est pas assez grand pour prendre tous les processus d'un coup)
Et, quand on voit la valeur en bas à droite, on s'aperçoit qu'elle est trèèèès optimiste.
Apres: est ce que je fais fausse route, et que c'est quelque chose qui n'a rien a voir?
Parce que j'ai remarqué que quand cette valeur passe au dessus des 1000Mo (en gros), mon ordi devient très lent, et je pense que c'est parce que windows stocke les programmes en mémoire virtuelle.
Ah ouais j'avais oublié ce windows......bizarre...si ca se trouve ce qu il y a ecrit est à moitié faux en plus avec ces thèmes qui modifient les fichiers systeme
non c'est bon moi j'ai
62 processus
UC utilisée 11%
charge dediée 1375
mais j'ai 33 Go de RAM ^^
je te conseille de rajouter 1 Go de RAM pour etre à l'aise
non c'est bon moi j'ai
62 processus
UC utilisée 11%
charge dediée 1375
mais j'ai 33 Go de RAM ^^
je te conseille de rajouter 1 Go de RAM pour etre à l'aise
Ouais, je vais faire ça je serai tranquille. Pour les thèmes, comme je t'ai dit une fois j'avais fait la connerie de télécharger vistainspirat, mais a force de fouiller dans le disque et dans le registre j'ai fini par réussir à a peu près tout virer. Celui-ci je me suis bien renseigné avant de le télécharger, et à ce qu'il parait il est clean et ne bousille pas les fichiers système. Je vais acheter une barette de 2go dans pas longtemps, y'en a des pas chères et je serai tranquille, pas grave pour cette charge dédiée trop optimiste, tant que je reste sous la barre du giga il tourne rond, et je ressens moins de ralentissement qu'avant d'avoir fait toutes les manips pour faire le ménage dans mon PC !
Donc franchement merci de t'investir autant c'est juste... Bravo. :D
33Go de Ram... Pfiou j'imagine le monstre....
Je sais ce que je ferai quand je gagnerai au loto (x
Donc merci pour tout, bonne continuation, bon geekage et tout ça :D
Donc franchement merci de t'investir autant c'est juste... Bravo. :D
33Go de Ram... Pfiou j'imagine le monstre....
Je sais ce que je ferai quand je gagnerai au loto (x
Donc merci pour tout, bonne continuation, bon geekage et tout ça :D