Charge dédiée incorrecte

Alda4 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sous mon netbook tournant sous XP home SP3, je me suis rendu compte que la valeur de la charge dédiée totale est complètement différente de celle de tous les processus additionnés. Par exemple, alors qu'en additionnant tous les processus tournant sur mon PC (34) je tombe à environ 350 Mo, le gestionnaire me dit que je suis à 504 Mo.
j'ai téléchargé Malware Bytes Anti Malware et Spybot S&D qui m'ont trouvé quelques infections que j'ai corrigé, je ne vois pas de changement significatif.
Ma question est donc: Est ce normal que le gestionnaire des tâches pense qu'il y a beaucoup plus de RAM occupée qu'en réalité?
Merci pour vos réponses ;)

41 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu as pas du cocher " afficher les processus de tous les utilisateurs"

de plus desinstale spybot il vaut pas 3 cacahuettes

fais voir ton rapport d'malwarebytes
0
Alda4

Merci pour la réponse!
j'ai désinstallé Spybot.
J'ai coché la case, mais ça n'a rien changé!
Voilà le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.08.03

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
georges boulouard :: EMACHINE-C49F7A [administrateur]

08/07/2012 16:53:31
mbam-log-2012-07-08 (16-53-31).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 262414
Temps écoulé: 59 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\WINDOWS\kmsem\KMService.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme

ah ben c'est sur que si tu crac*es microsoft.....
0
Alda4

Mais non!
Je le connais KMservice, c'est un vieux machin que j'avais trouvé sur internet, mais j'ai finalement renoncé à installer ce truc et je l'ai mal désinstallé, malware bytes l'a fini pour moi.
Tu crois que c'est ça qui me bouffe mon fichier d'échange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re

tu le connais KMService ??
et tu me dis que tu as pas cr*cké microsoft ?
tu me prends un peu pour une quiche là non ?
0
Alda4

Si:
C'est un truc que j'avais trouvé apparemment pour avoir word gratuitement. mais, j'ai lancé le truc, j'ai trouvé ça bien foireux, donc j'ai tout fermé (et j'ai toujours la version d'essai de word que je remplacerai par openoffice à la fin). Mais il ne s'est pas supprimé apparement, et c'est Malware Bytes qui me l'a j'espère supprimé! C'est un pauvre truc que j'ai essayé, mais je ne suis en aucun cas un hackeur moi!
Enfin bon. Si c'est à cause de ça que ça va pas, je me repens je me repens je me repens...
0
Utilisateur anonyme

lol ^^ non

====

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
Alda4

Merci!
Ca peut durer combien de temps?
(la il tourne depuis 40 min, et je suis sur un autre PC)
:)
0
Utilisateur anonyme

ca doit etre un nid à ordures numeriques ton pc !! ^^

chez moi le scan dure 6mn en gros

debut :

Scan : 14:30:34 | 09/07/2012

fin :

Fin : 14:37:07
0
Alda4

Oww, j espere pas...
Mais, je sais pas si c est normal, depuis 45 minutes il fait a peu pres la meme chose: dans la fenetre en haut a gauche il y a ecrit "Zaccess", la barre se remplit toujours au huitieme, puis au quart, puis au huitieme.... en dessous de la barre il y a eu marque plusieurs noms, "AVAST software" au debut, ensuite "Bouygues Telecom" (je pense que c est le pilote de ma cle 3G), ensuite "eMachines" puis "Intel", les noms changent toutes les 10 min- 1/4h en gros. Et en dessous ces noms il y a plein de noms qui tournent en boucle tres rapidement, ca doit etre les noms de mes logiciels (j ai repere "WinRar"; "Skype"; "Macromedia" par exemple), et des noms de dossiers (comme "temp")..
Apres ca reste un netbook, peut etre.

-le nom vient de changer, maintenant c est "Malwarebytes"-
0
Utilisateur anonyme

oui effectivement elle est un peu longue cette partie je pense que je vais voir de l'accelerer parce que là....

moi je teste l'outil sur des machines virtuelles (XP , vista , seven , windows8 , 32 et 64 bits ) et les trois quarts des programmes qu'ont les gens bien sur ne sont pas installés donc je ne peux me rendre compte de la durée d'un scan sur un pc qui contient beaucoup de logiciels d'autant plus si la moitié sont pourris ^^ lol
0
Alda4

Mais heu! Mes logiciels sont pas pourris! ;)
(c est vrai en plus, a part KMservice et vistainspirat aue j avais installe une fois sans connaitre sa reputation, j ai pas fait de betises sur mon PC)
Enfin bon, si ca prend plein de temps c est pas bien grave, j ai tout mon temps, et ca me plairait bein d avoir un PC tout propre :)
Je ferai savoir quand le scan sera termine !
0
Utilisateur anonyme

pas fini encore????????????
0
Alda4

Non !! 0o
La c est toujours pareil mais le nom c est " Spybot - Search_Destroy"
Alors que je l ai supprime, lui :/
0
Utilisateur anonyme

oui c'est une arapede ce truc presque comme norton ^^
0
Alda4

Raaaah... Je vais encore devoir galerer a faire le tour de mon disque dur pour supprimer les fichiers crees... u.u
0
Utilisateur anonyme

arrete de stressser je m'occupe de tout
0
Alda4

Merci!
C est vraiment tres sympa de ta part, j ai vu que tu aides plein de monde sur le forum, et franchement, juste respect quoi ! ;)

Plus qu a attendre la fin du scan.... (:
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu le temps d'en lancer une trentaine moi tout en programmant....^^
0
Alda4

Arf... Et t as pas remarque un... petit ralentissement quand il passe a la partie "Zaccess" ?
Mais bon. l application qu il scanne maintenant a T comme premiere lettre, et j ai pas beaucoup de logiciels avec une premiere lettre entre T et Z. Je peux ptet esperer etre OK dans 1/2h- 1heure ;)

(C est quand meme face a des gens comme toi qu on se rend compte de son niveau deplorable en informatique x)
0
Utilisateur anonyme

mouhahaahahah

ben en fait non car dans la VM j'ai rien d'installé mais j'ai deja retiré cette partie pour la travailler plus en consequence , je suis en train de bourrer les machines virtuelles de programmes plus pourris les uns que les autres pour justement etre dans les memes conditions ^^
0
Alda4

Mes programmes sont pas pourris... (x
Quand je vois les noms qui defilent c est juste des programmes normaux genre WinRar ou VLC, quelques jeux et mes pilotes. Et les progs pre installes de mon PC (x
Mais j ai un petit coucou avec 1Gb de ram et un atom N450 de 1.7 Ghz, et il lui arrive d etre tres lent quand il est pas content.
La il examine le programme WildTangent, normally apres y aura WinRar et puis il aura fini cette partie (je croise les doigts!)
0