Réseau local

kais1976 Messages postés 27 Statut Membre -  
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,

comment faire pour crée un réseaux local entre 1 serveur et 05 pc.

Etapes par étapes. svp

merci

3 réponses

Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Bonjour,

Des cartes réseaux
Un switch
Des câbles ethernet
Configurer l'adressage ip (auto ou manuel)

Quel rôle aura votre serveur ?
3
cadet-ski 0814 Messages postés 100 Statut Membre 7

Les cartes réseaux sont normalement déja incluses dans les pc, un switch est équivalent à un routeur et la config de l'adresse IP peut être faite automatiquement donc il pourrait être simple de brancher le tout mais pour la sécurité c'est une autre histoire..
0

Les cartes réseaux sont normalement déja incluses dans les pc
C'était pour expliquer les choses

un switch est équivalent à un routeur
N'importe quoi, on entend de ces conneries...

la config de l'adresse IP peut être faite automatiquement
Via un serveur DHCP, qui te dit qu'il en a un ? (C'est probable via une box.)
Plus haut j'ai dis "Configurer l'adressage ip (auto ou manuel) " car un serveur dhcp ça se configure aussi.
0

Merci de m'avoir ramené à l'ordre...
Je veux réellement lui faire comprendre que l'aspect sécurité de son réseau est essentiel tout dépendant ce qu'il désire en faire.
Pour le switch, on obtient un résultat logiquement semblable sauf que les signaux sont reproduits sur tous les port avec un switch et non avec un routeur. En effet cela peut provoquer un ipact tout dépendant (encore...) de l'utilisation quoi qu'avec un serveur il est vrai que cela peut provoquer des problèmes.
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Pour le switch, on obtient un résultat logiquement semblable sauf que les signaux sont reproduits sur tous les port avec un switch

Non ca c'est un hub
0

Switch ou Commutateur

Hub ou Concentrateur

Routeur
0

Je viens de voir votre réponse ici

On veut bien vous aider mais il faudrait que vous nous donniez plus de détails.
Matériel dont vous disposez déjà
Ce que vous voulez exactement
...

Pour le coté théorique voici déjà un peu de lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
1

Bonjour,

Si vous utilisez un serveur et 5 pc vous devez parler d'une petite entreprise n'est-ce pas ?
Maitenant en considération de ce fait votre serveur pourrais éventuellement contenir des données dites "sensibles".
Afin de bien protéger votre système et d'éviter le plus d'erreur je vous conseille de demander à votre informaticien. Si vous êtes uniquement un bidouilleur qui essaye et que ce projet ne coure pas de risque important vous pouvez vous fiez au conseils des membres...
Un routeur sera certainement le bon moyen. En branchant votre serveur correctement vous devriez réussir mais pour des conseils plus avancé de la part d'autre membres vous devriez donner plus de détails.
0