Problème avec deux fonctions javascript.
Résolu
Aka13
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à associer deux fonction javascript ensembles il y a que une ou l'autre fonction qui va mais jamais les deux en même temps.
Voici mes fonctions :
Si je supprime une des deux fonctions l'autre fonctionne parfaitement donc il n'y à pas de problème dans les fonctions mais un problème pour les faire fonctionner ensemble.
Je n'arrive pas à associer deux fonction javascript ensembles il y a que une ou l'autre fonction qui va mais jamais les deux en même temps.
Voici mes fonctions :
$(document).ready(function() { $('#menu a').click(function() { //PREMIERE FONCTION var page = $(this).attr('href'); $('#content').load('content/' + page + '.php'); return false; //DEUXIEME FONCTION window.history.pushState("", "", "/" + page); }); });
Si je supprime une des deux fonctions l'autre fonctionne parfaitement donc il n'y à pas de problème dans les fonctions mais un problème pour les faire fonctionner ensemble.
A voir également:
- Problème avec deux fonctions javascript.
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Sms deux ronds - Forum Xiaomi
5 réponses
Le "return false" est une indication de fin de fonction: il est donc normal que tout code en dessous ne soit pas exécuté.
Ok tu doit pas connaitre le javascript toi lol
Quand ont marque "//" sa veut dire que c'est un commentaire.
Donc ce qui est en dessus de //PREMIERE FONCTION c'est la première et l'autre c'est la seconde pas compliqué pourtant...
Quand ont marque "//" sa veut dire que c'est un commentaire.
Donc ce qui est en dessus de //PREMIERE FONCTION c'est la première et l'autre c'est la seconde pas compliqué pourtant...
Bonjour
Non, il est clair que c'est toi qui ne connais pas le javascript.
Sinon, au lieu de faire des up, tu aurais tenu compte de la bonne explication déjà donnée par A.Nonymous. Dès que tu exécutes le "return false" tu quittes la fonction et ce qu'il y a après n'est jamais exécuté.
Non, il est clair que c'est toi qui ne connais pas le javascript.
Sinon, au lieu de faire des up, tu aurais tenu compte de la bonne explication déjà donnée par A.Nonymous. Dès que tu exécutes le "return false" tu quittes la fonction et ce qu'il y a après n'est jamais exécuté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas trop creusé à quoi servent ces deux instructions:
//PREMIERE FONCTION
var page = $(this).attr('href');
$('#content').load('content/' + page + '.php');
return false;
//DEUXIEME FONCTION
window.history.pushState("", "", "/" + page);
mais apparemment chacune charge une autre page, donc quand la nouvelle page est affichée, dans cette nouvelle page il n'y a plus la deuxième "fonction", puisque ton script est dans la page origine.
//PREMIERE FONCTION
var page = $(this).attr('href');
$('#content').load('content/' + page + '.php');
return false;
//DEUXIEME FONCTION
window.history.pushState("", "", "/" + page);
mais apparemment chacune charge une autre page, donc quand la nouvelle page est affichée, dans cette nouvelle page il n'y a plus la deuxième "fonction", puisque ton script est dans la page origine.