[JS] problème fonction
Résolu
Tralala8
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila un moment que je me penche sur un script de pagination en javascript. Tout est censé fonctionner. J'ai cependant un problème d'appel à ma fonction.
D'abord, le code :
Bon, c'est peut-être pas super optimisé, mais j'essaie d'abord de le faire fonctionner.
Le soucis, c'est que lorsque j'appelle ma fonction "paging" (dernière ligne), firebug me dit que "paging is not a function". Je comprends pas pourquoi vu qu'elle se trouve dans le même fichier juste au dessus.
Voila 2 bonnes heures que je creuse, en vain. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Voila un moment que je me penche sur un script de pagination en javascript. Tout est censé fonctionner. J'ai cependant un problème d'appel à ma fonction.
D'abord, le code :
function paging(total,per_page,current){ if(total>per_page){ $('#paging').remove(); $('#content-col').append('<div class="w12-16 tcenter" id="paging"></div>'); paging=$('#paging'); num_pages=Math.ceil(total/per_page); if(current>2){ paging.append('<span id="first"><<</span>'); } if(current>1){ paging.append('<span id="prev"><</span>'); } for(i=1;i<=num_pages;i++){ if(i==current){ paging.append('<span id="current">'+i+'</span>'); }else{ paging.append('<span id="'+i+'">'+i+'</span>'); } } if(current<num_pages){ paging.append('<span id="next">></span>'); } if(current<(num_pages-1)){ paging.append('<span id="end">>></span>'); } } paginate(total,current,num_pages,per_page,1); $('#paging span').click(function(){ click=$(this).attr('id'); switch(click){ case 'first': go=1; break; case 'prev': go=current-1; break; case 'current': go=current; break; case 'next': go=current+1; break; case 'end': go=num_pages; break; default: go=click; break; } paginate(total,current,num_pages,per_page,go); }); } function paginate(total,current,num_pages,per_page,go){ first_product=((go-1)*per_page)+1; last_product=go*per_page; rest=total-last_product; elem=$('#content-col div').first(); for(i=1;i<first_product;i++){ elem.hide(); elem=elem.next(); } for(i=1;i<per_page;i++){ elem.show(); elem=elem.next(); } for(i=0;i<rest;i++){ elem.hide(); elem=elem.next(); } paging(total,per_page,current); }
Bon, c'est peut-être pas super optimisé, mais j'essaie d'abord de le faire fonctionner.
Le soucis, c'est que lorsque j'appelle ma fonction "paging" (dernière ligne), firebug me dit que "paging is not a function". Je comprends pas pourquoi vu qu'elle se trouve dans le même fichier juste au dessus.
Voila 2 bonnes heures que je creuse, en vain. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [JS] problème fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
L'appel de la fonction pagination (dernière ligne de la fonction paging) :
Je sais que les variables transmises sont bonnes pour les avoir préalablement testées avec un alert. Par contre, il doit bien y avoir un bug quelque part car je viens de me rendre compte qu'en page 1, c'est le deuxième produit qui est affiché (je bosse pour l'instant à 1 produit par page).