Session administratrice inutilisable

Résolu/Fermé
Original-Dynasty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici vous exposer mon -très- gros problème.

Il y a quelques jours, je voulais changer le mot de passe de ma session admin' ( Sous Vista Basique, je précise ). Je tape donc dabord mon mot de passe actuel, et au lieu d'appuyer sur TAB pour passer aux lignes inférieures afin d'entrer un nouveau mot de passe, j'ai appuyé sur ENTRER. Je n'ai eu aucun message d'erreur du style " Veillez entrer un nouveau mot de passe avant de valider ", absolument rien, ça s'est validé ainsi et je me suis retrouvé sur la page de gestion de mon compte.

J'ai fais le bêtise de refermer mon pc avant de songer par la suite à faire un back-up de mon système mais il était trop tard...

Je ne dispose plus que d'une nouvelle session " normale " sans aucun droit particulier.

J'ai cherché de très longues heures sur le net de diverses solutions à mon problèmes, j'ai ab-so-lu-ment tout fait: Mode sans échec, multiples entrées dans le centre de commande, ubuntu gravé sur cd et démarré le pc via le cd-rom, sans aucun succès.

Je ne peux me permettre de réinitialiser mon ordinateur, car j'ai des données très précieuses sur ma session admin', ainsi que des logiciels qui ont parfois nécessité plusieurs centaines d'euros.

Je souhaiterais accèder à ma session admin' ne serai-ce qu'une seule fois, afin de faire un back-up, et le problème serai définitivement résolu.

Si quelqu'un à une 'vraie' solution, c'est à dire pas un vulgaire copié collé du premier site internet trouvé, une vraie marche à suivre qui a déjà fait ses preuves, je suis preneur et je remercierai grandement les personnes qui pourraient venir à mon secours.

Autre précision, à la vue de certains petits malins qui viennent juste dire " C'est pas bien, on peut pas t'aider, c'est peut-être du piratage! ", j'aimerai que ces personnes s'abstiennent de leurs commentaires, car il n'y a pas que des pirates, des hackeurs, qui sont sur le net, y'a aussi des pauvres gens qui ont le malheur d'avoir un problème particulier.

J'espère que ma franchise ne blessera personne ( tout de façon y'a pas de quoi ^^' )

Merci d'avance de vos réponses!

Bonne journée/soirée,

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Moi aussi, j'aime bien la franchise, c'est pour cela que je ne donnerai pas mon avis sur les conditions de réponses que tu souhaites imposer aux éventuels intervenants, je ne voudrais pas te vexer.
Il n'y a pas d'aide sur CCM concernant les mots de passe, tu peux en lire les raisons sur cet extrait de la charte de CCM: https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "lacharpente".

Pas content l'auteur du sujet.
De rage il a passé son sujet en [Résolu].
Mais j'approuve votre intervention.
De temps à autre, un recadrage est bien utile.

Bien cordialement.
0
youyou67190 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tu n'as pas l'option d'utiliser un port USB ou un CD de réinitialisation de mot de passe ?
0
Original-Dynasty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, j'ai cette option, mais aucun CD ni clé USB ayant cette fonction n'est à ma disposition, de plus même si j'en avait fait plus tôt, je ne sais pas si il fonctionnerait car là je n'ai pas de mot de passe ( car j'ai " entrer " dans le vide en quelque sorte ), mais on m'en demande un...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Je ne peux me permettre de réinitialiser mon ordinateur, car j'ai des données très précieuses sur ma session admin', ainsi que des logiciels qui ont parfois nécessité plusieurs centaines d'euros. "

Une solution qui fonctionne pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Pour les logiciels, s'ils ont été achetés vous devez donc avoir le nécessaire pour les réinstaller ainsi que les codes d'activation.
0