J'écris un livre

EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - Modifié par Strumpfette le 12/07/2015 à 19:55
vivrepourdevraiouessayer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 20:08
Bonjour, comme le titre le dit j'écris actuellement un livre. en réalité j'en écris plusieurs en même temps et j'ai commencé très jeune. j'aurais donc aimé partager un petit extrait avec vous pour savoir ce que vous en pensez réellement. donc allez y donnez vous en à coeur joie pour les critiques ! il n'y a que comme ça que l'on peut progresser. :)

Donc voilà :

Le véritable amour, il fait impact. Impact au coeur. Impact a l'âme. Impact à l'être et à la personne toute entière. On est démunie, toutes nos défenses tombent. Notre plus grande force devient notre plus grande faiblesse. Cette seule personne peut nous relever ou nous mettre KO. D'un seul mot, d'un seul geste ... d'un seul regard. Elle peut nous briser à n'importe quel moment. Les mois, les années; les minutes, les secondes, tout se confond on perd pieds. On n'a plus aucun repère. On serait capable de tout pour elle. C'est ce qui m'a mené à ce moment. Ce moment où je n'ai pas eu le temps de voir la balle arriver. Ce moment où tout s'est passé à une vitesse fulgurante. L'objet métallique venait de se loger dans ma poitrine. Me coupant le souffle. Me renversant. Je n'entendais plus rien. Tout était flou autour de moi. Je suis tombé lourdement sur le carrelage.
Je me souviens avoir ressenti une légère pression à la tête. Lizzie s'était penché sur moi. Elle m'avait secoué en essayant de garder un contact visuel. Contact que j'avais rompu rapidement vu que mes paupières ne m'obéissaient plus. Les battements de mon coeur s'étaient faits plus lents. Et peu à peu des images s'étaient imposée à moi. Mes souvenirs avec elle. L'amour qu'on avait partagé durant tant d'années. Notre vie ensemble. Même vie qu'elle devrait affronter seule à présent. Et les battements de mon coeur qui s'étaient fait de plus en plus lents s'étaient estompés.
A voir également:

8 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
4 juil. 2012 à 15:23
très joli, pas certain que la ponctuaction soit bonne par contre
0
J aime bien son histoire, mais c est vrai que la ponctuation n est pas très bonne.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
4 juil. 2012 à 15:23
Bonjour


D'habitude quand je vois un sujet du type "j'ai écrit un livre", j'ai peur...

Mais là je dois dire que je suis agréablement surprise. Je trouve que d'une manière générale, tu as un très bon style.
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 15:31
Regcal : merci peux tu me dire ce qui ne vas pas dans ma ponctuation s'il te plait ?
samgunsjovirow : c'est vraiment gentil merci beaucoup :)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
4 juil. 2012 à 15:32
je trouve qu'il y a beaucoup de point peut etre avec des virgules et point virgules mais encore c mon avis
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 15:36
pourquoi pas merci :)
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
4 juil. 2012 à 15:37
bonjour,

c'est plutôt bien !!! Mais j'ai un problème avec le rythme, trop de point, les pauses sont trop longues .On a du mal a faire la rupture entre l'amour et l'action qui se déroule.




ps : je veux bien connaitre le début et la suite ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
4 juil. 2012 à 15:39
On a du mal a faire la rupture entre l'amour et l'action qui se déroule.

En parlant de ce passage, perso je l'aurais marqué par un passage à la ligne;-)

@Eclipse: as-tu déja tenté des concours littéraires. Ca peut aussi être un bon moyen d'avoir des retours et de savoir comment t'améliorer
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 15:44
samgun : non j' y avais pensé mais je n'ai jamais concrétiser l'idée
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
4 juil. 2012 à 15:45
Je sais ce que c'est, j'y ai souvent pensé sans avoir franchi le pas. Mais maintenant que l'envie me reprend, je garde un oeil sur la liste des concours publiés, parfois qu'il y en ai un qui me convienne;-)
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2 > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
4 juil. 2012 à 15:48
et tu écris depuis combien de temps ?? j'aimerai bien avoir un extrait si possible :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
4 juil. 2012 à 15:51
Oh je n'ai pas ça sous la main.... J'ai écrit par intermittence depuis environ 15 ans, en allant des poèmes aux nouvelles en passant par une tentative de roman. Je ne sais plus où j'ai mis mes derniers essais d'ailleurs, je crois que je ferais mieux de recommencer à zero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 15:40
d'accord je vois . mais dis moi quand tu dis " on as du mal à faire la rupture entre l'amour et l'action qui se déroule " tu parles de quoi au juste j'ai pas vraiment compris :$
merci beaucoup je prend en compte vos remarques je vais le retravailler :)
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 15:43
je viens de modifier un peu la ponctuation
0
ptitedrole Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 15:57
C'est très joli, mais la formulation de la première phrase me dérange un peu: "il fait impact."
0
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 16:10
ptitedrole : merci mais ça te dérangerai de développer un peu plus s'il te plait ? qu'est ce qui te déplait ?
0
ptitedrole Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 18:36
C'est la formulation, "le véritable amour, il fait impact", c'est le il qui bloque en fait. Sa me fait penser à un enfant qui dit: "le monde il est bleu" tu vois? Mais pourtant, si on reformulerait la phrase en "le véritable amour fait impact", ça n'irait pas non plus, car c'est une phrase déclarative sans complément circonstenciel, et ça fait trop poser sur la table. Mais je vois vraiment pas comment reformuler cette phrase parceque comme toute première phrase, ça fait drôle (pas drôle=comique, non drôle= suprenant disons)
0
DreamingMind
12 juil. 2015 à 13:23
Honnêtement Je trouve que c'est très bien. La ponctuation ne convient peut être Pas à tout le monde Mais chaque écrivain à sa manière d'écrire, et on doit la respecter.
Je trouve que c'est très bien et très mystérieux, continue comme ça ?
0
Mlle.Fraiisie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 12:38
Salut tes phrases prenne une superbe tournure et je voulait savoir si tu es un garçon ou une fille si cela n'est pas indiscret ?
0
vivrepourdevraiouessayer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 20:08
Salut ^^
Je penses que je débarque après la guerre, mais j'ai quand même été tentée pour poster un commentaire...
Je trouve que ton écriture est fluide, l'histoire semble bonne, on a envie d'en découvrir plus...
Seul mini-bémol : tu devrais revoir les ''trucs basiques'' comme je les appelle... Par exemple, moi aussi j'ai eu un petit bug avec le : " Le véritable amour, il fait impact " sûrement est-ce mal formulé... Mais bon, c'est vraiment minime !! Après tout, qui n'a pas un petit accrochage avec la technique ? (moi personnellement, c'est l'orthographe, entre autres...)
Eh bien voilà...
Bonne continuation pour la suite de tes aventures littéraires ^^ !
0