Probleme allumage

yohledemon Messages postés 109 Statut Membre -  
denis852 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,

je viens tout juste de changer la configuration de mon pc, j'ai remplacé mon core 2 duo par un core i5, j'ai aussi remplacé ma carte mère, et ma carte graphique.
Lorsque je branche mon pc et que je l'allume il peut s'allumer 2 sec comme 2 min puis s'éteindre et se rallumer, tout en affichant rien.

J'ai donc remis mon ancienne carte graphique, même chose, j'ai enlever mon disk dur et mon lecteur de Disc, même chose.

ce problème peut il provenir de mon alimentation ??

7 réponses

denis852 Messages postés 305 Statut Membre 190

Bonjour,

C'est possible oui.

Peux-tu nous donner la marque de ton alimentation ainsi que sa puissance en watts ?
0
yohledemon Messages postés 109 Statut Membre 4

0

Bon, je pense que l'on peut exclure l'alim.
CoolerMaster est une bonne marque. Cependant, il est aussi possible qu'elle soit défectueuse.

Tu devrais regarder du côté de la ram. Si une barrette est endommagée, c'est sûrement elle qui empèche ton pc de demarrer correctement.
D'ailleurs, entends-tu des bips lorsqu'il tente de redemarrer ?

Autrement, refais tes branchements, il est possible que cela vienne de là aussi.
0

j'ai enlever toutes les rams et aucun bip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu testé avec d'autres barrettes ?

Lorsque tu as monté ton processeur, as-tu bien appliqué la pate thermique ?
Si ton ordinateur demarre quelques minutes puis se coupe, peut-être qu'il se met en sécurité parce que le processeur chauffe trop.

Il serait intéressant que tu regardes les températures dans le bios au moment ou il coupe.

Sinon, je suis désolé mais je ne vois pas d'où sa peux venir.
0

et j'ai alterné les deux barrettes.

le problème est que la pâte thermique est directement sur le ventilateur du cpu donc normalement si je le mets la pâte s'applique sur le processeur.
0

Concernant les barrettes, teste en n'en mettant qu'une seule dans l'emplacement le plus proche du processeur.

Tu en branches 1 et tu testes la stabilité ; puis la seconde et teste la aussi.

Pour le processeur, effectivement, si la pâte est déjà appliquée, c'est bon. Mais regarde les températures, on ne sait jamais.
0