Souris optique bug

Fermé
pivot-handball Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 19:49
pivot-handball Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 01:15
Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté une souris optique sans fil de marque Logitech dont le modèle est M305.
Je suis confronté à un problème que je n'ai su voir sur les autres sujets : mon curseur ne se déplace que lorsque le clic gauche ou le clic central est enfoncé (ce qui pose pas mal de problème ... dont l'inutilisation de ma souris).
Je suis allé voir dans le panneau de configuration, ils me disent que mon pilote est à jour et que mon appareil fonctionne correctement (bien que ce ne soit pas le cas).
J'ai beau changer de port usb, etc ... rien n'y fait
Ma souris avec fil fonctionne correctement quand à elle, ce qui me laisse à penser qu'il y a un problème avec cette souris et pas avec l'ordinateur.

En espérant recevoir des conseils de votre part (et en vous remerciant de cette lecture),

Pivot

<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
4 juil. 2012 à 04:39
Essaie ta souris sur un autre pc, pour voir si c'est la souris qui a un problème.

Dans le Pan de config et sous Souris est ce que tes deux souris (Optique et Touchpad) sont reconnues.
Et dans la fenêtre as-tu > Réglage du dispositif (Synaptics)
Normalement quand tu met le stic de ton optique dans le port USB Win 7 installe lui-même le pilote.
Normalement tu doit avoir aussi reçu un CD avec ta souris optique.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 3/07/2012 à 20:54
Bonsoir

Ton pc est un portable ou un bureau ?
Ce peut être un problème de tapis, met un feuille de papier sur ton tapis.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
pivot-handball Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
3 juil. 2012 à 21:57
Bonsoir,

Mon pc est un pc portable de marque Asus.
J'ai essayé de mettre une feuille comme conseillé mais rien n'y fait

Je doute que ce soit un problème au niveau de l'optique
0
pickicool Messages postés 39 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 3
3 juil. 2012 à 23:57
Salut,

C surement un problème de drivers/pilote. j'pense que les pilotes sont sur le site de Logitech.

Sinon réinstalle ta sourie:

-Menu démarrer » (Clique droit)Ordinateur » Gérer » Gestionnaire de phériphérique » Clique droit sur ta sourie » desinstaller

Apres tu n'a qu'à rebrancher ta sourie pour la réinstallation.
Sinon essaie de remmetre a jour tes pilotes!
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pivot-handball Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 01:15
Bonjour, j'ai essayé vos deux conseils mais rien n'y fait ...
Merci tout de même ! :)
0