Attention, au 0899232561...colt commnication

monpseudo -  
alexkander Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,

Comme d'autres, j'ai reçu d'étranges appels de la part de 08...... et de numéro masqué ; beaucoup trop ses dernières semaines. Avec ma ligne de téléphone portable je rencontre trop de problèmes qui ne peuvent s'expliquer par un simple HASARD. Lasse de cela, je recherche plus d'infos quant au n°0899232561 (dernier appel entrant étrange), et grâce à l'annuaire inversé france, je découvre qu'il appartient à Colt Communication.
=> Attention, au 0899232561
Forum après forum, je découvre et comprend la supercherie ; je juge utile de bloquer ce numéro (liste de rejet), mais cela ne me semble pas possible.

Question : Que faire? changer de ligne?

Par avance, Merci de vos conseils

<config>Windows Vista / Safari 536.11</config>

1 réponse

alexkander Messages postés 263 Statut Membre 14

Bonsoir, voici une page qui pourra t'aider:

http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2

je copie:

"
Si vous faites l'objet d'un spam vocal, vous pouvez le signaler en quelques secondes par SMS au numéro 33700.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

Etape 1 : Vous faites l'objet d'un spam vocal

Etape 2 : Vous envoyez par SMS le mot spamvocal suivi du numéro surtaxé au numéro 33700.
Exemple : spamvocal 089912345678

Pour faciliter le traitement de ce signalement, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après ce message.

Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

Suite à ces signalements, des actions seront menées par les opérateurs auprès des sociétés concernées".

Sinon, contates ton opérateur directement, lui aura des moyens de bouger les choses (normalement)

Tiens moi au courant
0