Ignorer une société de recouvrement : risqué?

Mauvais payeur -  
 Mauvais payeur -
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai contacté par téléphone mon FAI SFR pour un déménagement de ligne et ils en ont profité pour me vendre une nouvelle offre neufbox que j'ai accepté par téléphone.
Au bout de 6 semaines sans service et incapacité de leur part de me fournir internet, je résilie et refuse de payer les factures pour les 2 mois concernés + frais de fermeture de ligne (44,99€) soit une dette totale de 115 €.

J'ai récemment reçu un courrier de mise en demeure de la part d'une société de recouvrement, ainsi qu'un appel de leur part sur mon tél portable (voie automatique) et sms après avoir raccroché. Ils me réclament 130 €.
Sachant que le décret de 1996 96-1112 sur le recouvrement a été abrogé, avez vous une idée de ce que je risque si je fais la sourde oreille ?
Le contrat avec sfr est il valable sachant que je n'ai fais que donner mon accord par téléphone et que je n'ai signé que la réception du colissimo pour la neufBOX ?

merci de votre aide !

2 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Vous leur avez renvoyé, depuis, la Box ?
0
Mauvais payeur

oui j'ai bien renvoyé le matériel comme ils me l'ont demandé.
La boite en question c'est Effico, ils m'ont rappelé ajd et cette fois c'était un humain mais j'ai raccroché tout de suite puisque occupé.

Au fait je corrige, le courrier ne parle pas de mise en demeure mais simplement demande de remboursement de dette.

Quelqu'un a des infos récente sur cette société de recouvrement ?
0