Western union

Résolu
kiki - 3 juil. 2012 à 13:33
 Julie - 22 mai 2013 à 12:40
Bonjour, j'ai mis ma caravane en vente sur le bon coin, et hier matin j'avais un message du ghann me disant qu'il était interéssé. Je l'ai eu au tel pour confirmation il ma dit qu'il m'envoyait largent ce matin par westr union. Ce qu'il a fait mais pour retirer ce mandat on me dmande 482.00 euros et quand j(aurais payé on me donnera le mot de passe.
Quand pensez vous merci
kiki

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
3 juil. 2012 à 16:27
Bonjour

on me dmande 482.00 euros

En tant que vendeur, il n'y a pas un truc qui vous interpelle là?
3
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
3 juil. 2012 à 13:34
Bonjour,

arnaque, tout simplement.

Cordialement.
3
Leon87 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 3
3 juil. 2012 à 16:24
Une arnaque des plus connus.
On a essayé de me pigeonner :

bonsoir
> OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que je suis une française
> de (4 rue st Nicolas 85230 BEAUVOIR SUR MER) mon fils est vraiment tombé sous la
> charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger
> précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous
> avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son
> retour au pays dans 3semaine pour la récupération mon Mari rentre aussi
> au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation
> pour la récupération, pour le mode de paiement je vous ferrai un
> mandat via la poste est très rapide et vous allez encaissé les fonds
> dans une poste la plus proche de
> chez vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de
> manière instantanée .
> pour le mandat j'aurai besoin de : votre nom et prénom,votre adresse
> complète(pour procéder a la récupération) vos différents contacts fixe
> et portable(pour vous joindre)
> votre dernier prix(pour ne pas me trompé lors du mandat)
>
> J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
> d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
> n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente
> de vous lire
> Cordialement Mme Lagache Ginette

Voila comment il s'y prenne pour récupérer votre argent (car il y a toujours des soi-disant taxes qui sortent de partout entre-temps) et usurper votre identité.

Mandat = arnaque
Réponse écrite en anglais ou en mauvais français = arnaque
Transaction avec un pays africain = arnaque

C'est des impératifs à retenir.

En espérant vous avoir éclairé
3
scarlett14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 14:49
Voulant vendre ma table de cuisson dur au bon coin,j'ai reçu la même réponse à un ou deux mots près avec le n°00225/06/26/7/122 ,soit disant celui du receveur de la poste d'Abidjan.Comme après réception d'un mail embrouillé et en français douteux,mon mari ma assuré qu'il s'agissait bien d'une arnaque.Nous avons quand même reçu un message sur le portable d'un africain qui voulait que je 'discute de tout cela avec lui...
Apparemment ils ne sont pas prêts de s'arrêter.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
22 oct. 2012 à 17:02
Bonjour..
Nos amis les escrocs s'accrochent... C'est leur gagne-pain... Et la compétition est rude car il y a de plus en plus de brouteurs tentant de brouter (Ou plumer..) les mêmes pigeons potentiels...
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 juil. 2012 à 17:02
Salut,
Non,non c'est normalc'est le mode de foctionnement officiel de l'UMEAO;
Ils n'acceptent plus les virements interbancaires,ils exigent un WU car c'est tres rapide et tres securise !!(POUR VOUS PIQUER +VITE VOTRE OSEILLE) c'est bien connu !!!!
A+

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu le même mail pour une moto que nous vendons! bien entendu, je ne tombe pas dans le piège car de toute évidence, c'est une arnaque bien rodée mais répertoriée!
Mon père s'est fait avoir avec son appareil photo, où un faux compte paypal avait été créé, qui laissait apparaître un faux virement! Il a eu moins de chance!
Restez sur vos gardes!
0