Récupération après SMART check.. HELP

Unik62 Messages postés 11 Statut Membre -  
 le codeur -
Bonjour,

Mon ordinateur a été infecté par le virus "S.M.A.R.T check". J'ai réussi à m'en débarasser (grâce à vos bon conseils!) mais j'ai maintenant un problème de programmes (tel NERO, MS OFFICE etc...). Je sais qu'ils sont encore là car si je mets un ficher .doc sur un CD, il va ouvrir avec WORD 2010... mais si je veux ouvrir le programme en soi, le dossier MS Office est vide. Même chose pour MS Explorer, il a fallu que j'ouvre un lien....

Comment puis-je récupérer mes programmes et mes dossiers que j'avais sur mon lecteur C????

Merci!
A voir également:

3 réponses

Unik62 Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour tes conseils mais MS Office, je l'avais acheté avec une copine d'université et on avait droit à trois installations... et c'est elle qui a le CD d'installation et j'ai perdu la trace de ma copine. :( Dans "program files", le dossier est encore là mais je ne vois pas les programmes.... bizarre que le programme ouvre quand j'ouvre un fichier relié à ces programmes... comme si mes programmes seraient seulement cachés... :(
0
Unik62

Mes programmes et dossiers sont en effet tous cachés.... j'ai téléchargé un logiciel et lorsque je suis venue pour entrer la clé de mon logiciel, elle était déjà là. De plus, j'ai tenté de créer un dossier nommé "photos" sur mon bureau et le système m'a dit que le dossier existait déjà pourtant, je ne le vois pas. Comment puis-je retrouver mes dossiers et programmes??? Quelqu'un peut m'aider??? Merci!
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

De quel logiciel parles tu ?
Où l'as tu trouvé ?
0
Utilisateur anonyme

salut ccleaner est bien la derniere chose à faire dans ces cas là !!! quand on ne sait pas , on ne prend pas en charge pour faire n importe quoi

============

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
le codeur

salut le rogue mets les fichiers dans un dossier dans les fichiers temporaires suivant lequel c'est

si on passe ccleaner , adieu les dossiers , les raccourcis du menu demarrer qui ont pu disparaitre, etc......
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Si tes programmes sont encore sur ton disque tu les retrouve dans c:/program files/ etc.
Si tes programmes ont été supprimés ou altérés par l'attaque virale alors il faut les supprimer - si altérés - puis faire un petit nettoyage de la base de registre via ccleaner. Ensuite il ne te reste plus qu'à redémarrer et installer proprement.
-1