Problème onduleur et courpure de courant

zodiag Messages postés 6 Statut Membre -  
zodiag Messages postés 6 Statut Membre -
Salut tout le monde :)
J'ai un problème qui m'a toujours dérangé !
En été la consommation électrique augmente puisque tout le monde allume leur climatiseur ! Alors la tension baisse surtout entre 12h et 17h ! J'ai rencontré un problème concernant l'alimentation de mon pc : l'écran se met en veille tout seul : quand je joue , quand je navigue ou bien parfois au bureau ! alors j'ai changé ma boite d'alimentation et j'ai acheté un onduleur 500VA (la puissance de la boite d'alimentation est 500W) ! Donc en principe mon onduleur doit alimenter mon pc au cours de coupures de courant mais j'ai été déçu quand mon écran a été mis en veille tout seul plusieurs fois malgré que j'ai branché l'onduleur : en fait quand l'onduleur se transmet de l'état de consommation du batterie en état du stabilisation du courant su secteur (il fait "tac") la juste mon écran se met en veille ! (parfois et surtout quand je joue)
Alors je veux savoir qu'est ce qu'il faut faire pour que j'évite tous ça !
Merci d'avance

2 réponses

kiki

500VA ça correspond à 300W environ. Donc sur un ordi de jeux c'est possible que ça dépasse la capacité totale.

Un bon onduleur (line-interactive), module la tension du courant de façon à toujours avoir 230V en sortie. Il ne bascule sur batterie (le clac) que lorsque ça dépasse les limites ou sur une coupure.

L'OS en plus doit détecter l'onduleur (s'il est en USB) et adapter la conso à l'onduleur.
0
zodiag Messages postés 6 Statut Membre

Merci Kiki pour votre réponse :)
0