Noctua NH-C14 compatible avec HP p6235fr ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BoulgiBoulga le 30/06/2012 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 10:28
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème au niveau du ventirad (c'est un ventirad Intel). Les tiges qui maintiennent le ventilateur (et le radiateur aussi) présentent des fissures importantes. Deux des quatre pieds avait déjà lâcher à cause de l'usure due à la chaleur, mais j'avais réussi à les réparer. Sauf que maintenant un autre pied vient de lâcher et le ventirad n'est soutenu que part trois pieds. Il est donc bancale et je m'inquiète pour le processeur.

Comme il ne lui reste que peu de temps à "vivre"(je parle du ventirad), j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ce ventirad qui a un bon rapport refroidissement-bruit:
https://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/article-388594-1-test-noctua-nh-c14.html

C'est en regardant les dimensions que j'ai eu des doutes par rapport au modèle du PC:
Dimensions (LxPxH, mm) 140 x 166 x 130

Voici la configuration:

Processeur:
Intel Core 2 Quad Q8300 cadencé à 2.50 GHz
Carte mère: PEGATRON CORPORATION Eureka3 1.02
Socket: Socket 775 LGA
Chipset: Intel P45/P43/G45/G43

Est-ce que ce ventirad est un bon choix ?
Sinon, pouvez-vous m'en conseiller d'autres ?

Merci pour vos réponses.



_SYSTEM FAILURE_
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
30 juin 2012 à 17:00
Salut ,

Il te suffit de comparer avec les dimensions internes du boitier hp,
Mais mefie-toi la pluspart du temps les pc de marques sont livré avec des boitiers compact qui propose peu d'espace interne surtout dans la largeur !!!!

Commencer donc par connaitre les mesures de la place disponible dans ton boitier me parait indispensable
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 17:06
Comment prendre connaissances des mesures ?
La fiche technique du PC les contiennent elles ?
Ou faut-il que je prenne un double décimètre et mesurer manuellement ? :S
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
30 juin 2012 à 17:11
Fait tes propres mesures !!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 17:23
J'ai pris les mesures au niveau du processeur:
La profondeur du boitier est d'environ 135 mm
Par contre la longueur et la largeur de ce ventirad sont un peu élevée.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 17:59
C'est bon, j'ai fait les mesures tout semble OK pour que le ventirad puisse rentrer.
0
Salut, j'ai exactement le même problème sur le même modèle de PC HP p6235fr. Peux-tu me dire si tu as pu faire le remplacement du ventirad par un autre d'une autre marque ? En effet, je suis tombé sur un forum HP où une autre personne indique des problèmes d'installations à cause d'une plaque qui serait fixée à l'arrière de la carte mère, et qui donc n'autoriserait que l'installation d'un ventirad identique (et non pas équivalent). Voil le lien en question: http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-bureau-et/Changement-Ventirad-HP-P6222fr/m-p/89673#M7175
0