Mon samsung galaxy s'éteint constamment !
RésoluMichele -
Je possède un portable samsung galaxy mais depuis quelques jours il s'éteint souvent tout seul, et il faut que je le rebranche pour pouvoir le rallumer !
A quoi cela est il du ?
Merci d'avance
4 réponses
Des Galaxy s'éteignent fréquemment et ne redémarrent qu'après rebranchage, problème qui touche plusieurs modèles et peut être lié à une défaillance d'alimentation. La solution centrale recommandée est de vérifier les mises à jour via Samsung Kies et d'effectuer une mise à jour du système pour corriger d'éventuels bugs logiciels. Si le problème persiste, il est conseillé de décharger l'appareil en retirant la batterie et en maintenant le bouton d'allumage une vingtaine de secondes, puis de remettre la batterie et de rallumer. D'autres pistes évoquées incluent la vérification de la carte SD ou du connecteur LCD, qui, lorsqu'ils posent problème, peuvent provoquer des coupures d'alimentation et nécessiter une intervention matérielle.
-
Le galaxy S1, 2 ou 3 ?
Verifie les mises à jour dans un premier tps : Pour mettre à jour son portable, utiliser Samsung Kies: https://www.samsung.com/fr/support/kies/
Ensuite retire la batterie, et appuie sur le bouton d'allumage pendant une vingtains de secondes pour enlever toute éléctricité restante puis remets la batterie et rallumes le.
C'est un problème fréquent sur les galaxy, si le probleme persiste adresse toi au magasin où tu l'a acheté s'il est encore sous garantie.