Quel boitier pour une config comme ca ?
bastienpasq
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Voila, souhaitant me faire une config pour un desktop, je me demandais :
1/ quels etaient les avantgaes mais surtout les inconvenients d une mini tour?
2/ si vous alliez opter un pour un dual core 6400 1go de ram, carte graphique nvidia 7600gs 250GO, qu est ce que vous prendriez comme boitier. nombree de ventilos, combien de watts l alim ?
Je vais surtout me servir de mon ordi pour de la retouche photos, telecargements, internet, medias mais pas trop de jeux.....
Merci de votre aide....
Bastien
1/ quels etaient les avantgaes mais surtout les inconvenients d une mini tour?
2/ si vous alliez opter un pour un dual core 6400 1go de ram, carte graphique nvidia 7600gs 250GO, qu est ce que vous prendriez comme boitier. nombree de ventilos, combien de watts l alim ?
Je vais surtout me servir de mon ordi pour de la retouche photos, telecargements, internet, medias mais pas trop de jeux.....
Merci de votre aide....
Bastien
A voir également:
- Quel boitier pour une config comme ca ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Boîtier ecouteur jbl perdu - Forum Casque et écouteurs
- Boitier tv hdmi - Guide
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
1 réponse
les avantages d'une mini tour sont que ça ne prend pas de place!!!
le principal inconvenient est que ça a tendance a chauffer!!!!
sinon pour l'alimentation a ta place je prendrais un 450 ou 500 Watt pour qu'elle ne chauffe pas de trop!!!
moi je prendrai un boitier moyen tour!!!
un système pas mal de ventilation consiste a avoir un ventilo avec un rad sur le processeur (tres important)!!!
l'aimentation en heut derriere le boitier!!
un ventilo devant en bas du boitier en aspiration pour refroidir les disque dur!!!
un ventilo en face du CPU en aspiration pour amener de l'air frais sur le ventirad mais aussi dur les mosfets!!
puis un ventilo en extraction derriere le boitier!!!
sinon les 120 mm sont plus silencieux
ou alors tu passe au turbine pour avoir la classe!!!
le principal inconvenient est que ça a tendance a chauffer!!!!
sinon pour l'alimentation a ta place je prendrais un 450 ou 500 Watt pour qu'elle ne chauffe pas de trop!!!
moi je prendrai un boitier moyen tour!!!
un système pas mal de ventilation consiste a avoir un ventilo avec un rad sur le processeur (tres important)!!!
l'aimentation en heut derriere le boitier!!
un ventilo devant en bas du boitier en aspiration pour refroidir les disque dur!!!
un ventilo en face du CPU en aspiration pour amener de l'air frais sur le ventirad mais aussi dur les mosfets!!
puis un ventilo en extraction derriere le boitier!!!
sinon les 120 mm sont plus silencieux
ou alors tu passe au turbine pour avoir la classe!!!
Est ce qu i y a des marques que tu recommenderais ou des tours en particulier....
Le probleme quiand t achetes une tour sur le net c est quer le nombre et l emplacement des ventilos ne sont pas detailles et les phoo, pas suffisantes.....
Qu e^n pense tu ?
Merci
Bastien
sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on achete sur le net on vois pas grand chose mais deja plus on s'y connait en pc plus on se rend compte que ce qu'il mettent sur les affiche dans les magasins ne nous renseigne qu'un peu sur les capacité du pc!!!
sinon je te conseille d'acheter l'alimentation a cote du boitier car tu pourrat la choisi et en prendre une de qualité comme une enermax par exemple!!!
vas dans un magasins de pc si tu veux etre sur d'avoir ce que tu veux!!