Compatibilité Objectif Minolta boitier Sony

dj_djalel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JMC63 -
Bonjour a vous tous

alors j un Alpha 57 qui n'es pas compatible avec les Objectifs Minolta, alors que le problème de compatibilité ne dois pas être présent avec les boîtiers Sony, et cet la raison pour que je me suis acheté une Sony, vos conseils SVP

4 réponses

  1. savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
     
    Y a cette page qui dit le contraire... Aprés la compatibilité n'est pas non plus assurée à 100%...
    1
    1. voyageuse923
       
      je viens d'acheter un sony a 57 et dessus j'ai mis un objectif AF 28-105. J'ai posé la question à la fnac et j'y suis allée avec l'objectif. Il fonctionne et est devenu un 35-150mm
      0
    2. ghazi997
       
      moi aussi hier j'ai acheté sony apha 57 avec un objectf 18-55
      0
  2. Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
     
    Hello,

    En effet je ne suis pas sûr que le A57 soit compatible avec les objos minolta...
    0
  3. pacal
     
    meme si Sony a racheter la division photo de minolta , sur les alpha de dernieres generations c est "out"
    meme avec la bague adaptatrice il y a un coef et tout en manuel
    voila
    0
    1. savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
       
      J'ai indiqué une page officielle de Sony qui dit le contraire de ce que vous affirmez. Qui faut-il croire? La page officielle ou vous?
      0
    2. pacal
       
      pour savino je precise , ca va dessus mais le capteur du 57 n etant pas un 24X36 tu as un coef ,et certaines fonctions sont incompatible,donc reglage en mode manuel
      tu retrouves le meme probleme avec d autres grandes marques de la photo
      voila
      0
    3. savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
       
      Le coef. ne concerne en rien une problème de compatibilité! Même un objectif sorti cette année subira ce coef de conversion! (un 18-55 actuel n'est pas un 18-55 en équivalence 24*36)
      Aprés il y aura de restrictions! C'est dit dans la page Sony. Et pas forcément manuel. Cela dépend de l'objectif (faut aller voir sur le site) au lieu de dire qu'objectif Minolta est pratiquement destiné à la poubelle...
      0
    4. pacal
       
      http://www.sony.fr/product/dsi-body/slt-a57/tab/technicalspecs#tab
      ca c est pour le A57
      http://www.sony.fr/product/dsi-body-and-1-lens/slt-a77vq/tab/technicalspecs#tab
      ca c est pour le A77
      je t ai mis les pages sony
      ceci dit sur ca notice c est bien inscrit en page 18 la compatibilitée des objectifs (objectifs recommandé serie "a" et "g"
      voila
      0
  4. JMC63
     
    Je viens d'acheter un Alpha 57
    et mes objectif Minolta fonctionnent (deux Zoom autofocus)
    Je crois savoir que les zooms auto qui existaient sur les argentiques 7xi (ou 9xi) perdent la fonctionnalité de cadrage automatique (mais conservent quand même l'autofocus)
    0