Probléme batterie sur sony nex

Fermé
alain - 2 juil. 2012 à 09:42
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 juil. 2012 à 12:07
Bonjour, mon nex n'accepte pas la batterie générique SDV 7.2 VOLTS 2100 mAH il affiche ( batterie incompatible utiliser le modèle correct ) pourtant le vendeur en andorre m'a affirmé que cela aller fonctionné. merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 juil. 2012 à 12:07
Bonjour,
je ne savais pas pour les Sony Nex, mais l'explication est simple, les constructeurs de haut de gamme, en avait marre de voir leur matériel dénigré (ou détruit) pas des accessoires de qualité médiocre (batteries ou autre) ils ont donc inclus des puces dans les batteries de qualité pour empêcher les contre façons de fonctionner.

Pour info, ce genre de précaution n'est pas complètement inutile, les batteries de mauvaise qualité sont extrêmement dangereuses. Il faut s'attendre à ce que la contre façon se poursuive quand même. De plus hors de France, de nombreux pays vendent de la contre façons, à prix dérisoire, ce qui tente beaucoup, mais au risque et péril de l'utilisateur, parce que les anciens modèles ne sont pas tous protégés par leur firmware.

Un conseil, jetez cette batterie au recyclage et achetez ce qui convient à votre APN.
0