Question de syntaxe

Résolu
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette ligne fait bug tous mon code mais je ne me souviens plus de la manière de l'écrire correctement pouvez-vous m'aider svp

Merci d'avance

$sql6 = 'SELECT pseudo, ville, sexe, img_url, ville_ok, id_compte FROM caracteristiques, compte WHERE (caracteristiques.id_compte = compte.id AND compte.id =' if ($id_1personne = $id) {echo $id_2personne. ;} else {echo $id_1personne. ;} ')' ;

3 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Hello,

Pas de if ni de echo dans le contenue d'une variable, tu dois faire ta condition puis inclure le résultat dans ta variable.

if ($id_1personne = $id) {$the_id = $id_2personne; }
else {$the_id = $id_1personne ;}

$sql6 = 'SELECT pseudo, ville, sexe, img_url, ville_ok, id_compte FROM caracteristiques, compte WHERE (caracteristiques.id_compte = compte.id AND compte.id = \''. $the_id.'\')' ;
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui le père a raison, j'ai pas fais attention, la comparaison n'est pas if ($id_1personne = $id)
C'est plutot if ($id_1personne == $id)
0
Utilisateur anonyme

Attention, la comparaison, c'est == pas simplement =

if ($id_1personne == $id)
0
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à vous mon code fonctionne
0