Problème Carte Réseau / Wifi HS :(

Résolu/Fermé
cecil86 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 24 juin 2012 à 22:02
 hd$ - 6 déc. 2017 à 09:55
Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à un soucis survenu il y a peu.
Alors voilà, je jouais tranquillement à mon MMORPG favoris, quand j'ai décidé de faire une pause.
J'ai donc quitté le jeu, lancé mon navigateur WEB (bref trêve de blabal ^^) et là... ça plante, écran bleu, bref, redémarrage du PC oblige.

Cependant, après redémarrage, impossible d'avoir une connexion réseau via Wifi.
Je ne peux même pas rafraichir la liste car il n'y a pas de liste. Rien n'est détecté. J'ai tenté de faire "résoudre les problèmes" évidemment, mais aucun problème n'est détecté.

par contre, j'ai branché mon PC portable en Ethernet et là tout marche nickel...j'avais pensé que la carte réseau avait "cramé" ^^ mais si l'Ethernet fonctionne...celà voudrait dire qu'elle n'est pas HS non? (à moins que ce ne soit deux fonctions séparées je ne m'y connais guère suffisamment :P)

Enfin bref, moi qui bosse beaucoup à partir de mon PC (en dehors des jeux vidéos dont je fais volontairement abstraction pour un aspect plus sérieux :P ^^), je suis dans l'obligation de souvent me déplacer avec et le Wifi m'est donc indispensable.

Que puis-je faire pour régler le soucis?

PS: je suis sous Windows 7, ma carte réseau est une ATHEROS AR9285 Wireless Network Adapter

HELPPPP ME PLEASE ^^

Cecil
A voir également:

4 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 24/06/2012 à 22:16
Salut,

Les deux fonctions (LAN et Wi-Fi) sont séparées et gérées par des contrôleurs différents. Si l'Ethernet fonctionne, cela ne veut pas dire que le Wi-Fi est intact. Mais ne nous précipitons pas dans l'hypothèse "matériel mort" !

Commence déjà par contrôler que l'interrupteur d'activation du Wi-Fi est bien allumé. Ensuite, rend-toi dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ta carte est bien présente (et fonctionne normalement). Si c'est le cas, tente une restauration système (en utilisant un point de restauration antérieur au problème), reteste et redonne des nouvelles !

Quel âge a ton ordinateur ? Est-il encore sous garantie ? Quel est le modèle/marque ?
14
hguo95 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 67
24 juin 2012 à 22:18
C vrai que je suis allé un peu vite :/
1
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 24/06/2012 à 22:22
Si le problème persiste, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'acquérir une clé Wi-Fi USB (comme tu le suggères) en attendant de trouver une solution. De plus, ça peut toujours servir !
0