A voir également:
- Carte wifi hs
- Carte wifi morte - Meilleures réponses
- Probleme carte wifi - Meilleures réponses
- Problème Carte Réseau / Wifi HS :( ✓ - Forum - WiFi
- FREEBOX REVOLUTION : carte WIFI HS ? ✓ - Forum - WiFi
- Carte wifi HS ✓ - Forum - WiFi
- Carte Reseau wifi HS ? - Forum - Réseau
- Comment savoir si ma carte réseau est hs ? - Forum - Matériel informatique
4 réponses
Panoramix.
- Messages postés
- 2655
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 décembre 2016
Salut,
Les deux fonctions (LAN et Wi-Fi) sont séparées et gérées par des contrôleurs différents. Si l'Ethernet fonctionne, cela ne veut pas dire que le Wi-Fi est intact. Mais ne nous précipitons pas dans l'hypothèse "matériel mort" !
Commence déjà par contrôler que l'interrupteur d'activation du Wi-Fi est bien allumé. Ensuite, rend-toi dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ta carte est bien présente (et fonctionne normalement). Si c'est le cas, tente une restauration système (en utilisant un point de restauration antérieur au problème), reteste et redonne des nouvelles !
Quel âge a ton ordinateur ? Est-il encore sous garantie ? Quel est le modèle/marque ?
Les deux fonctions (LAN et Wi-Fi) sont séparées et gérées par des contrôleurs différents. Si l'Ethernet fonctionne, cela ne veut pas dire que le Wi-Fi est intact. Mais ne nous précipitons pas dans l'hypothèse "matériel mort" !
Commence déjà par contrôler que l'interrupteur d'activation du Wi-Fi est bien allumé. Ensuite, rend-toi dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ta carte est bien présente (et fonctionne normalement). Si c'est le cas, tente une restauration système (en utilisant un point de restauration antérieur au problème), reteste et redonne des nouvelles !
Quel âge a ton ordinateur ? Est-il encore sous garantie ? Quel est le modèle/marque ?
Signaler
hguo95
- Messages postés
- 51
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 novembre 2014
C vrai que je suis allé un peu vite :/
Signaler
Panoramix.
- Messages postés
- 2655
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 décembre 2016
Si le problème persiste, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'acquérir une clé Wi-Fi USB (comme tu le suggères) en attendant de trouver une solution. De plus, ça peut toujours servir !
proskateuse
- Messages postés
- 26
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 août 2013
regarde si ta carte réseau sans fils est activée
hguo95
- Messages postés
- 51
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 novembre 2014
Salut,
Oui se sont deux fonction différantes. L'une géré en général par le processeur ou une puce en plus et la Wi-FI par une puce diff. Essaye de racheter un dongle WI-FI : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10038951.html
Oui se sont deux fonction différantes. L'une géré en général par le processeur ou une puce en plus et la Wi-FI par une puce diff. Essaye de racheter un dongle WI-FI : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10038951.html
cecil86
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 novembre 2015
Ça maaaaaarche!! ^^
Après avoir tenté maintes et maintes fois de faire une mise à jour de mes pilotes qui n'arrivait jamais à aboutir j'ai enfin réussi ^^
(Après restauration système, détection de virus et tout et tout au cas ou ^^)
D'ailleurs merci pour l'astuce du bouton d'activation (sur mon ASUS G73SW, il faut effectuer la combinaison Fn + F2 pour activer ou non le wifi et le bluetouth
Problème résolu rapidement merci encore à vous =)
Cecil
Après avoir tenté maintes et maintes fois de faire une mise à jour de mes pilotes qui n'arrivait jamais à aboutir j'ai enfin réussi ^^
(Après restauration système, détection de virus et tout et tout au cas ou ^^)
D'ailleurs merci pour l'astuce du bouton d'activation (sur mon ASUS G73SW, il faut effectuer la combinaison Fn + F2 pour activer ou non le wifi et le bluetouth
Problème résolu rapidement merci encore à vous =)
Cecil