écran philips 190V problème

micdel -  
 Malou -
Bonjour,
la fenêtre de réglage de luminosité s'est ouverte en plein centre de mon écran et je n'arrive pas à la fermer. Comment faire ? Merci d'avance.

6 réponses

Malou

Bonjour,

Si par hasard votre problème est toujours d’actualité où bien pour les autres qui sont face à cette panne.

Le soucis vient d'un défaut ou de l'usure des boutons poussoirs de façade.
( de ce type : http://cdn3.composant-electronique-pas-cher.com/292-large_default/-mini-interrupteur-a-bouton-poussoir-6x6x5mm-4-pin-dip.jpg )

Il vous suffit d'acheter les boutons poussoirs qui correspondent. Disponible dans n'importe quels magasins vendeur de composants électroniques. Ils sont environs à 0.30€ pièces.

Ensuite vous enlevez le cache de votre écran.
( ces vidéos vous aiderons éventuellement pour démonter sans casse :
- https://youtu.be/Vm00NF2dHsQ
- https://youtu.be/757bsE9KM7c )

Ensuite il ne vous reste plus qu'à désouder et resouder avec les nouveaux boutons poussoirs.

Cela nécessite un peu de temps de réparations, quelques euros mais votre écran fonctionnera de nouveau et ça redonne une seconde vie au matos!

Bon réparation.

M.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Appuie sur le menu OSD de ton écran...sauf si c'est un portable...

Cdt,
@+
0
micdel

Merci pour ta réponse MAIS...cela ne marche pas !
ET je viens de découvrir quelquechose : si je rallume mon écran en restant appuyé sur "AUTO" la fenêtre est fermée. Dès que je lache ce bouton, la fenêtre réapparait !!!
Qu'en est-il ?
Merci déjà pour ta première réponse
0
micdel

Et bien, j'ai éteint l'écran pdt plus de 2 heures et ...tjrs la même sacrée fenêtre ouverte.
Merci quand même
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ce n'est pas sur "auto"( ça, c'est juste pour le cadrage), mais sur "menu" qu'il te faut appuyer, ensuite, tu auras des choix multiples...mais peut-être qu'en appuyant juste sur menu une fois, la fenêtre disparaitra...il semble que tu sois dans les réglages, il faut en sortir....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
micdel

Désolé mais je n'ai pas de "MENU". J'ai "AUTO" puis flèches de réglage de centrage puis flèches de réglages de luminosité (qui ne répondent plus !) puis "OK" ...et c'est tout. Patience, poupougne 13, et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En principe ( je n'ai pas >TOUT vu !), il y a un bouton pour marche/arrêt, un pour "auto", un pour "menu", un pour + et un pour -.......on appuie sur menu, on navigue avec + ou -, et on valide par "menu"...mais bon, je suppose que ce n'est pas toujours ainsi...la preuve !
Essaie peut-être de le débrancher, en plus de l'arrêter, un bon moment....
@+
0

Ben....là, je ne sais plus, peut-être une vraie panne, mais sans l'ouvrir, je ne sais pas te dire plus...sauf "bonne chance" !
Essaie peut-être de voir avec le SAV de la marque...et dis-nous...merci..! ;)

Cdt,
@+
0