La connexion internet qui se coupe sans arrêt [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

J'ai un Sony Ericsson W595s que j'utilise comme modem par USB pour mon accès internet. Depuis quelques semaines, le modem se déconnecte et se reconnecte. J'ai lencé un diagnostic mais rien. Hier, j'ai regardé l'état de la connection et j'ai vu qu'il n'y a aucune connction à l'IPv6 ou IPv6, pourtant, j'arrive toujours à accéder à internet mais ça se déco et ça se reco.

Voici plus de précisions sur l'état de la connection:

Nom du périphérique: Sony Ericsson Devise 0017 USB WMC Modem (COM16)
Type de périphérique: modem
Authentification: CHAP
Compression: (aucun)
Trame multi-lien PPP: Inactif
Adresse IPv4 du client: 10.44.xxx.xxx
Adresse IPv4 du serveur: 0.0.0.0
Etat NAP: Non compatible avec la protection d'accès réseau (NAP)
Adresse d'origine: (inconnu)
Adresse de destination: (inconnu)


Voici plus d'informations sur ce que j'ai fais et qui n'a pas marché:

J'ai déjà changé les ports COM mais toujours rien. J'ai testé mes ports USB avec ma lampe USB mais elle marche sans coupure.
J'ai déjà tout réinstallé mais toujours le même problème.

J'ai même réinitialisé la couche TCP/IP par la console cmd (voici la manip faite: netsh int ip reset resetlog.txt et j'ai rebooté mon PC) mais toujours le même problème.

La vitesse de connection est toujours la même, 35ko/s en téléchargement.

Ah! Et le problème de vient pas du cable de connection car lorsque je le connecte sur le PC, mon gsm (le modem) affiche le menu pour le mode de connection (entre: mode téléphone, transfer de données, stokage de masse, imprimer.) mais lorsque ça se déconnecte puis se reconnecte, le menu ne s'affiche pas donc, il n'y a pas de problème avec le cable mais le problème est dedans l'ordinateur.

Aidez moi SVP.

2 réponses

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9 mai 2014
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le problème vient surement de ton fournisseur d'accée car les coupure vienne du réseau et non par alimentation donc c'est pour ça que a lampe USB n'a pas couper le mieux c'est de les appeler et un technicien vérifiera le problème. ou alors c'est les câble ou prise ADSL qui sera a changer
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4 janvier 2017
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Je viens de trouver le problème.
Ma connection coupait car mon débit à été arrété.

En fait, chaque mois, j'ai une limite sur mon internet à ne pas dépasser, c'est 300M. Ces 300M s'épuisent à force de visionner les pages, jouer à des jeux en ligne, regarder des videos streaming.... lorsque cette limite est dépassée, je reçois un message qui dit que mon débit data est épuisé ou quelque chose du genre. Lorsque Orange me recharge en crédit, il remet ces 300M à 0 et là, je peut avoir internet sans coupure.

Cela est plutôt normal que ma connection se coupait sans arrêt, je ne devais même plus pouvoir me connecter à internet.

Ce matin, j'ai regagné des crédits comme chaque mois et là, plus aucun prob sur mon internet.

Le sujet est donc résolu. Je ne le supprime pas car d'autres personnes pourraient avoir besoin de savoir ce qui se passe s'ils ont le même problème que moi.
La solution pour ça est d'appeler Orange, SFR, Only......et de demander à un conseiller client de faire recharger votre débit. Evidemment, vous devrez payer pour ça, mais je crois que cela est pas chère, pour moi, je paye internet illimité sur mon GSM à 10€/mois donc, pour faire réinitialiser mon débit, je vais repayer 10€. Pour ceux qui ne peuvent pas payer, faites comme moi, attendez le mois prochain pour recharger tout ça.

Moi, je vous conseille de désactiver les images lorsque vous visitez un site (cela se fait par configuration du navigateur), ainsi, les pages seront moins lourdes et les 300M (ou plus pour vous) seront moins vite atteints.