Routage port sur Livebox 2 sagem

Résolu
Anthony -  
 Anthony -
Bonjour,

Ayant fait récemment l'acquisition d'un NAS Synology DS411, j'aimerai y accéder depuis internet.
J'ai créé un nom de domaine mais dés que j'essaye d'y accéder je tombe sur la page d'accueil de la box. J'ai bien évidement créer des règle nat, créé une dmz et tenté le routage mais rien n'y fait.

Mon architecture réseau est :
livebox2 -> Wifi -> Routeur Lynksys WRT54GL -> LAN -> NAS
192.168.1.1 192.168.1.10 192.168.2.1 192.168.2.141

J'ai bien évidemment chercher sur internet mais je n'arrive pas a rediriger les port de la box.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

slt

Question habituelle, pourquoi mettre un routeur derrière la Lbx qui en est deja un et donc compliquer les choses ?

Pour l'instant je brancherais le NAS derrière la box directement pour simplifier le problème (avec les NAT en rapport)

Et effectivement, tu ne peux pas tester depuis ton LAN

Essaye le serveur FTP du NAS via ce site :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

(Avec l'adresse ip publique de la box pour commencer, toujours pour simplifier)
1
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Est-ce que testes bien de l'extérieur de ton réseau ?

Est-ce que tu as désactivé l'administration à distance de la livebox ?
0
Anthony

Comment fait ton pour désactiver l'administration à distance de la box?

Apparemment je n'arrive pas du tout a accéder a mon réseau depuis l'extérieur (3g), avec mon nom de domaine ou mon ip
0
Anthony

J'ai mis un routeur wifi car j'ai ma propre salle réseau qui est assez éloigné. J'ai donc été obligé de passer en wifi.

C'est dommage je n'ai jamais eu de problème pour router avec le lynksys mais avec la box je galère.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

un simple répeteur Wifi ou deux CPL suffiraient
0
Anthony

Le serveur ftp est reconnu par le site.
0

En le connectant directement à la box ou pas ?
0
Anthony

sans le connecter directement a la box
0

Alors tout va bien ?
0
Anthony

Le lynksys a un firmware tomato 1.28. Il fait donc point d'accès wifi et lan. Je me suis connecter avec ma clé wep et le tour et joué.

J'ai réussi à configuré avec les DMZ sur la box et sur le routeur. Je pensé qu'en configurant la DMZ de la live box uniquement j'accéderai au routeur lynksys mais en fait non. Mais en configurant la dmz sur le routeur en plus. J'arrive à mon synology.

Merci pour vos réponses et dsl du dérangement.
0

Des DMZ partout, ça me semble très moyen en terme de sécurité non ?
0