Comment recevoir le signal satellite ?

Yena -  
TheTom8851 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons d'emménager et nous aimerions relier la parabole déjà existante à notre tv que nous avons fixée au mur avant de construire une doublure en placoplatre pour avoir l'effet d'encastrement.

Seulement, la prise d'antenne est restée sous la cloison et seul le cable coaxial est accessible puisqu'il sort du mur pour arriver sur l'arrivée hertzienne de la tv (voir schéma ci-dessous).

Ma question est la suivante, est-il possible de relier la parabole à notre tv sans avoir à démonter la cloison en placoplatre pour installer une prise sat ?

J'espère m'être fait comprendre, j'ai d'ailleurs réalisé un schéma pour de meilleures explications...


Schéma ici (copier/coller) :

http://img15.hostingpics.net/pics/986383reseau.jpg
A voir également:

1 réponse

TheTom8851 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour,

Une solution existe:

il suffit de coupler le signal sat et TV ensemble au niveau de la répartition et découpler le signal a l'arriver de la sorti a la prise murale.

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/89/12/tnt-numerique-terrestre/accessoires/coupleur-decoupleur-terrestre-satellite.html
0