Enregistrer avec un Micro Jack 6.35

Fermé
Mahtout693 - 22 juin 2012 à 19:01
 Mahtout693 - 22 juin 2012 à 21:57
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans quelques projets ou j'ai besoin d'un micro assez performant (mieux que les petits truc pour PC) pour pouvoir enregistrer des sons de qualité.

De ce fait, j'ai aujourd'hui acquis à un bon prix un Microphone BLUEsky avec la référence FN450 qui ressemble à sa : http://www.leboncoin.fr/image_son/316534785.htm?ca=22_s# (C'est d'ailleurs à cette personne que je l'ai acheté).
Le mec m'a aussi conseillé, quand je lui ai dit que c'était pour connecter à mon PC, d'acheter probablement un adaptateur genre comme ça : http://www.materiel.net/live/39897.jpg , ce que j'ai directement fait aussi.

A mon retour chez moi, je me suis empressé de le connecter à mon ordinateur pour pouvoir l'essayer, mais là j'ai vu qu'il ne marchait pas et j'ai pensé qu'il n'était pas alimenté et j'ai essayé de voir si je pouvais mettre des piles ou autres, mais non. Alors j'ai pensé que c'était par son cable qu'il s'alimentait, et j'ai regardé sur internet et je crois qu'il me faut une table de mixage ou je sais pas quoi.

C'est pourquoi je suis venu sur ce forum, vous demander qu'est-ce qu'il fallait que je fasse.

Caractéristique du micro :
-Connecteur micro par fiche XLR
-Réponse en fréquence : 100Hz - 10kHz
-Sensibilité à 1kHz : 70dB +/- 3dB
-Impédance 600 OHMS +/- 30%
-Type dynamique
-Unidirectionnel Cardoid

Je vous remercie d'avance :)

2 réponses

georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 348
22 juin 2012 à 19:26
Bonjour,

Un microphone dynamique de ce type fonctionne sans pile. La qualité est moyenne, comme l'indique la bande passante limitée. Mais cela devrait suffire pour la voix et évitera de toutes façons les bruits de disque durs et d'alimentation électrique du micro interne du PC, s'il en est équipé. Mais on ne peut parler de son de qualité.

Par contre, l'adaptateur dont vous envoyez la photo est peut-être un adaptateur pour casque stéréo sur prise minijack mono 3,5 mm.

Difficile de le savoir en regardant l'adaptateur. Il faudrait pouvoir l'essayer avec le micro sur un ancien enregistreur à cassettes.

Ou alors brancher un casque hifi stéréo avec une prise jack 6,35 par l'intermédiaire de l'adaptateur sur une radio de type transistor avec sortie casqu mono 3,5 mm. Si vous entendez sur les deux oreilles, c'est que l'adaptateur est fait pour un casque.

Il faudra donc vous procurer un adaptateur jack 6,35 mono mâle vers minijack mono mâle. Il ressemblera à ce que vous avez, mais est cablé pour un micro.

Mais au préalable, il faut être sûr que votre carte son et votre micro incorporé fonctionne (s'il s'agit d'un PC portable.

Si vous avez un PC de bureau, il faudra brancher un quelconque appareil audio (transistor, lecteur mp3 sur l'entrée micro de la carte-son. Pour cela, il vous faut un cordon 3,5 mâle-mâle.

Une table de mixage n'est donc pas nécessaire, mais il faut savoir activer l'entrée micro sur votre PC dans l'interface du mixer audio.

Cordialement
0
Merci de ta réponse, mais l'idée d'utiliser une table de mixage connecté à l'ordinateur me semble plus entreprenante je pense que je vais faire comme ça.

Merci en tout cas :)
0