Une carte mere micro atx sur un boitier atx ?

canichbin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai acheté par erreur une carte mere asrock (p4i65g) au format micro atx alors que j'ai un boitier atx . peut on mettre cette carte mere sur ce boitier sans trop de difficultés?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

oppossum Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

oui a priori pas de soucis il y aura simplement moins de vis a fixer et plus de place pour les cables, moi par exemple j'ai acheté un boitier Extend ATX dans lequel j'ai mis une ATX normale pour avoir une meilleure circulation d'air et plus de place. au pire regarde sur un site de vente en ligne le nom de ton boitier, il y a les formats supportés dans la description. (ldlc.com par exemple). mais je serais vraiment étonné qu'il n'y ai pas compatibilité, l'inverse étant par contre impossible (mettre une carte ATX dans un boitier Micro ATX)
3
Sam stamina

Il n'y as pas nécessairement moins de vis j'ai vu une carte micro possédant 6 vis et ma carte atx en possède 6
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ben t'as du oublier d'en visser ou alors le centre de la carte n'est pas fixé et du coup les pressions que tu va exercer dessu peuvent être limite, mois sur ma atx c'est 9 vis... quoiqu'il arrive tu as certainement des trous pour les vis qui reste libre sut on atx...
0