VENTILO CPU BRUYANT DEPUIS CHGT CARTE MERE

SOSOETJF Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mat -
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma carte mere(desormais asus P5L MX), pas de problèmes particulier, sauf que le ventilo du CPU fait un bruit du tonnerre, et tourne constamment à + de 4000RPM, alors que sur l'ancienne carte mère il n'y avait pas de problème!!! (je n'ai pas changé le ventilo) Y a t-il un réglage particulier à effectuer pour diminuer la vitesse du ventilo? Je n'ai pas réussi avec Speedfan !!!

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

vas dans le bios et cherche si tu as des option pour la ventilation!!!
0
SOSOETJF Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bios me donne des valeurs mais a priori ne me permet pas d'influer sur notamment la vitesse de mon ventilo cpu... Alors que faire?Je sèche...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

dsl mais la je seche!!!
mais si tu veux tu peux mettre un boitier 5.25" pour gerer la vitesse des ventilo!!!mais g pas d'autre idees!!
0
SOSOETJF Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Conaissez-vous d'autres logiciels que Speedfan capables de gérer la vitesse d'un ventilateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat

Problème identique (ventilo CPU à 5400) en passant de Gigabyte ga-8i915p-m à Asus P5L-VM

T'as mis à jour le BIOS de ta CM ?
0