Problèmes graphiques AMD Radeon HD 6870

Djukbox Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djukbox Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un ordinateur monté de Materiel.net (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-avalanc...)
Je rencontre différents bugs, causés je pense par un problème de driver/pilote de carte graphique.

Je suis sur 2 AMD Radeon HD 6870.
Le pilote installé est le Catalyst 12.6 Beta. A la base j'ai installé le pilote fourni avec le cd de la carte graphique, j'étais en Catalyst 12.1, au moment de la mise à jour (en 12.4) j'ai rencontré un problème, impossible de l'installé, le téléchargement se faisait mais la version restait en 12.1. J'ai finalement trouvé la solution avec le 12.6 Beta.

Au niveau des jeux :

- GTA IV tourne parfaitement, en full et sans aucuns problèmes.

- Skyrim tourne en full, mais il bug à certains moments, freeze de l'ordi sur l'image, obligé de redémarrer (principalement pendant un chargement).

- Battlefield ne se charge pas, écran noir directement...

J'ai essayé de désinstaller et re-installer les pilotes mais rien ne change.
Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce même problème ?
D'ou peut venir le problème ?

Merci par avance,
Djukbox.
A voir également:

7 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

- Le pont est peut-être mal placé .
- Essai avec une seul CG , et test les 2 séparément .
1
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Si sa arrive principalement sur les chargement je pense que sa viens de ton Disque Dur car c'est lui qui taff pendant les chargement des jeux vidéo.

Essaye peut être un formatage mais j'en suis pas très sur attend d'autre avis sur ce problème.
0
Djukbox Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

D'accord merci.

J'ai eu un bug différent lors d'un chargement Skyrim qui me fait penser à un problème lié à la carte graphique.
Pendant un chargement, écran noir avec des lignes verte pas régulière pendant 1seconde et après écran noir mais le jeu tourne encore (le son marche).
0
Djukbox Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Pour utiliser qu'une des deux, il y a une option dans le soft d'AMD ou bien il faut les débrancher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suppose que le pont est l'élément qui relie les deux CG ?
J'ai ouvert la tour pour voir, il relie bien les deux CG.

Dans les éléments qui m'ont été remis avec la tour (autres cables, etc) il y a un pont Asus plus petit que celui branché, un CrossFire.

Mon écran est branché en VGA sur la première carte graphique.
Si je le branche sur la seconde, l'écran ne fonctionne pas...
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

essaye de désinstaller tous les drivers amd, faire un bon gros ménage de ce coté

et d'installer les 12.04 (les derniers drivers non beta si je me trompe pas)

je pense que c'est le mieux (éviter les drivers beta avec un Xfire ^^ sauf quand c'est un driver dédié pour)
0

J'ai installé la version 12.4 (non Beta) mais surprise, une fois installé, le logiciel est en version 12.6. :/
0