Problème réseau avec répéteur Netgear wn3000r

Oz73 -  
 Oz73 -
Bonjour,

Ayant parcouru tous les forums sur internet à propos de ce répéteur wifi qui était pourtant tant bien noté sur tous les sites, j'ai enfin pu parvenir à l'installer (après des jours et des jours passé dessus). Mais encore un problème: l'accès se fait en local seulement et sur un réseau non identifié... Je suis complètement bloqué et bientôt prêt à tout casser!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Et quelle est la procédure à suivre?

Je vous en remercie d'avance.

je vous met un screenshot : http://hpics.li/e7ebe0f
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Est-ce que tu as procédé à la configuration de l'appareil ? (en isolant le répéteur du reste du réseau)

Est-ce que tu as utilisé l'assistant automatique ?

Est-ce que tu as bien placé l'appareil à mi-chemin entre ton routeur et ton pc ?
0
Oz73

Bonjour et merci pour ta réponse,

-Isoler le répéteur du reste du réseau, ca signifie faire quoi exactement?

-Concernant l'installation, en le faisant automatiquement ca ne marchait pas (mais c'était un autre problème, jen e pouvais pas finir l'installation donc j'ai tout fait manuellement (avec cable ethernet et en faisant attention de bien être déconnecté des réseaux wifi etc...)

- Enfin, oui l'appareil est bien a mi-chemin entre le routeur et mon pc.

J'ai aucuns filtrages MAC mais j'avais tenté de voir un truc avec le protocole réseau DHCP, et quand je met un filtrage, même chose avec mon réseau initial classique: connexion uniquement en local et réseau non identifié...

Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Ce que je veux dire par isoler, c'est enlever le répéteur du réseau et connecter juste un ordinateur dessus afin de le configurer.

Une fois qu'il est configuré tu peux le remettre dans le réseau.

Quels sont les paramètres de ton réseau ? (adresses ip locales des machines + adresse passerelle + adresses dns + SSID)
0
Oz73

Aurais tu la gentillesse de me décrire ce qu'il faut faire exactement pour isoler? Pour moi tous ces termes sont un peu du charabia! :s Mais je pense que c'est avec le cable ethernet relié entre le boitier et mon pc, c'est bien ca?

Mon réseau utilise un cryptage WPA2 (PSK) AES
Adresse dns SFR ensuite les autres c'est quoi exactement?

Merci
0