Installation reseau ethernet/wifi

Fermé
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - Modifié par vivlenet le 17/06/2012 à 15:13
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 18 juin 2012 à 03:54
Bonjour,

*Avant tout
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel permettant d'afficher le schema de mon reseau en prenant en compte ma carte wifi + ethernet.

*La question

j'ai cru comprendre que par defaut les box faisait routeur donc qu'elles reliaient automatiquement en reseau tout les peripherique reliés via l'adresse ip 192.168.0.XX.

LE debit du reseau local wifi etant plus ou moins instable et plutot lent, je souhaiterais le conserver pour l'imprimante et tout les pc. mais le souci c'est que mon pc perso (fixe) a besoin de communiquer a haute vitesse avec le pc portable 1 et ceci uniquement de temps en temps (pas de cablage ethernet permanent possible)

j''ai donc acheté un hub eternet non administrable (un truc tout simple acheté en brocante 1 euro Réf: DLink DFE905-DX) avec deux cables droits je met le pc fixe et le pc port1 en reseau via un autre adressage: 192.168.1.XX

LE SOUCI:

Le reseau INTERNET wifi (qui a cause de la box se transforme en reseau LOCAL)
passe en priorité par rapport a mon reseau ethernet+hub

J'ai essayé:

_De desactiver le partage de fichier + client pour reseau sur ma carte wifi.

=> meme probleme

_De changer l'adressage ip ethernet par 10.0.0.X

=>meme probleme.

LES DEUX PC SONT SOUS 7 ULTIMATE POUR LUN ET PREMIUM POUR LAUTRE.

VOila bon je me suis cassé la tete pour le schema et tout ca serait cool que quelqu'un puisse m'aider et merci de m'avoir lu :)

SPy-2

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 18/06/2012 à 03:56
Bonjour,

Ton problème vient du fait que windows est "bridé" nativement (à cause de netbios), ses concepteurs lui ont interdit de gérer deux interfaces réseaux en même temps (sauf s'il s'agit de faire du routage)

Donc dans ton cas c'est soit le réseau wifi, soit le réseau filaire mais pas les deux en même temps.
0