Schéma réseau tiré par les cheveux

Fermé
Eddie the head - 20 déc. 2006 à 12:18
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2006 à 19:52
Bonjour à tous,

J'aimerai juste savoir, si ce type de réseau et envisageable :

Voila, j'ai un serveur branché sur un Switch, à partir de ce switch, j'ai connecté un cable RJ45 qui se finit à l'autre bout par une prise murale (50 mètres de cable), à partir de cette prise murale je branche un cable RJ45 allant jusqu'a une autre prise murale (5 mètres de cable), derrière cette prise murale est connecté un autre élément actif (5 mètres de cable).

Est ce que la transmission de donnée sera opérationnelle sous ce schéma ci-dessus ? Si oui, y aura t'il une perte de transmission ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
(Sachant que si ce système ne fonctionne pas de cette manière là, je ne pourrais pas tenter autre chose).

1 réponse

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 déc. 2006 à 18:40
effectivement tu prends des risques a vouloir faire du cablage de 50 m et plus, honnetement je ferais autrement avec du CPL par exemple ou WIFI
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
20 déc. 2006 à 19:04
vraiment n'importe quoi !! toi.
ethernet est donné pour fonctionner à 100m de câble, même en gigabit si le câblage est correct.
la fiabilité de cpl et de wifi est plus que douteuse et ... quand au débit on est loin du compte.
0
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
20 déc. 2006 à 19:20
C'est vrai qu'en terme de longueur de ficelle t'es tranquillou.
Cependant pense à faire les croisement ethernet adapté si tu n'as pas de port uplink.
Si ton cable réseau est vraiment merdique, il se peu que cela ne monte pas sur du 100 méga ( tu auras un link mais des problèmes d'auto- négociation sont peut être envisageable).
Si tu fais des test au travers de ping assure toi qu'il n'y est pas le FW de windaube qui les bloquent.
Donne des news.
Ledofr.
0
Eddie the head
20 déc. 2006 à 20:24
Merci pour vos réponses, tout d'abord, j'ai precisé les longueurs de cable car je connaissais la longueur maxi entre 2 répéteurs (100 mètres) donc pour le wifi c'est bien evidemment pas la peine comme l'a souligné Brupala. Sinon d'après Ledofr, ce type de fonctionnement en cascade peut fonctionner si je ne me trompe pas dans les croisements Ethernet. Je pense avoir le feu vert, je vais tenter l'experience d'ici peu de temps.
Je tacherai de donner de mes nouvelles surtout si je rencontre un problème pendant la mise en place du cablage.

Encore merci
Bonne continuation à vous.
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
21 déc. 2006 à 17:28
Désolé mais en discutant avec notre sous-traitant pour le cablage, il m'a toujours dit d'éviter de tirer des longueurs de cable pareil.

Je suis d'accord par contre quand tu dis que la fiabilité du cpl et wifi ne sont pas encore au rendez vous.

Par contre evite d'être méprisant dans tes reponses ca n'aide en aucune façon a avancer !!!
0
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36 > anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
23 déc. 2006 à 02:20
Bonsoir Anoa,

Je pense que tu as raison dans ton contexte...
Tu évoques un sous-traitant, ce doit être au niveau d'une entreprise.
Dans ce cas, au niveaux des services généraux, il est fréquent que les passages de ficelles réseaux ne soient pas trop loin des cable électriques, pouvant potentiellement des perturbations d'autant plus que les câble réseau et électriques sont longs.
dans le cas présent, il va coller des équipements en cascade; de ce que j'en ai compris cela ne dépassera pas 5 mètres.
ça devrait passer sauf si il a fixé le câble résau au scotch tout le long de la rallonge éléectrique ;-)
0