Compact bridge reflex ou hybride ???

Fermé
lolo - 16 juin 2012 à 11:37
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 juin 2012 à 12:30
Bonjour a tous
Voila je voudrais faire l'achat d'un appareil photo et ne mis connaissant en rien dans ce domaine je ne c'est pas quoi choisir entre compact, bridge, reflex ou encore hybrides.
Ce que je cherche est un appareil photo capable de faire des photo de bonne qualité a la fois a l'intérieur qu'a l'extérieur.
Je m'en servirais la plupart du temps pour faire des photos de mon loulou qui pointera le bout de son nez dans 3 mois et des photos de soirée, vacances ou de familles.
Donc le top serait un appareil qui prend la photo plutôt rapidement .
J'aurais bien tentée un hybride mais les avis son assez partager.
Si quelqu'un saurait me guider dans mon choix ...
Merci d'avance

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 juin 2012 à 12:30
Bonjour,
les hybrides sont le top de la technologie, mais ils sont très chers, et plus généralement destinés au photographes "experts", mais ils ont la possibilité de fonctionner en tout automatique (dit intelligent, mais faut pas prendre ça trop au pied de la lettre) tout comme un reflex aussi.

Les compacts et les bridges ont des petits capteurs, les bridges ont seulement des zooms puissants pour se différencier du compact (d'où sa taille).

Pour la photo de famille, je recommande le compact haut de gamme, petit zoom mais lumineux (bien plus pratiques et utiles que les gros zooms (peu lumineux et mauvaise qualité aux extrêmes). Mes préférences dans l'ordre, vont à : Leica Dlux5 ou Panasonic LX5 ; Fuji X10 ; Olympus XZ1 .

Après c'est une question de moyen financier et de sensibilité à l'image, pour quelqu'un d'exigeant il faut passer à l'hybride. Le haut de gamme : Sony NEX7 ; Olympus OMD-EM5 ; Fuji XPRO1 ; Panasonic G3. Il y en a beaucoup d'autres moins chers mais s'ils ne perdent pas forcément en qualité d'image, ils perdent énormément coté pratique (par exemple absence de viseur), et sont fournit souvent avec un objectif d'une qualité sans rapport avec les possibilités du boîtier (sur ce point, c'est pire avec le reflex).
0