Culmuler des totaux par semaine de livraison
Résolu/Fermé
A voir également:
- Culmuler des totaux par semaine de livraison
- Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. nous le préparons pour le mettre en livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Livraison colissimo après-midi - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 396
Modifié par Vaucluse le 15/06/2012 à 15:53
Modifié par Vaucluse le 15/06/2012 à 15:53
Bonjour
pas tout compris, mais je tente, à adapter:
vos feuilles mensuelle de Feuil1 à Feuil12
un recap avec en A la liste des N° de semaine, à partir de A2
on suppose d'après votre tableau que les montants sont en H et les n° de semaine en I
et en B2 la formule à tirer sur la
hauteur:
=SOMME.SI(Feuil1!I:I;A2;Feuil1!H:H)+SOMME.SI(Feuil!2!I:I;A2;Feuille2!H:H)... ect jusqu'à Feuil12! bien sur
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pas tout compris, mais je tente, à adapter:
vos feuilles mensuelle de Feuil1 à Feuil12
un recap avec en A la liste des N° de semaine, à partir de A2
on suppose d'après votre tableau que les montants sont en H et les n° de semaine en I
et en B2 la formule à tirer sur la
hauteur:
=SOMME.SI(Feuil1!I:I;A2;Feuil1!H:H)+SOMME.SI(Feuil!2!I:I;A2;Feuille2!H:H)... ect jusqu'à Feuil12! bien sur
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 587
15 juin 2012 à 15:54
15 juin 2012 à 15:54
Bonjour,
Quelques précisions à apporter à ta question avant qu'on puisse t'aider:
1. Que veux-tu dire par "en temps réel" ? Excel est d'habitude toujours "en temps réel" (les formules sont recalculées dès que tu modifies qqch)
2. L'objectif, c'est d'avoir sur une seule feuille tes douze mois, semaine par semaine ?
3. tu veux douze colonnes avec tes semaines dedans (comme un planning) ou 52 colonnes (une par semaine)
Tu as un exemple de fichier (éventuellement avec des données fausses) ?
Quelques précisions à apporter à ta question avant qu'on puisse t'aider:
1. Que veux-tu dire par "en temps réel" ? Excel est d'habitude toujours "en temps réel" (les formules sont recalculées dès que tu modifies qqch)
2. L'objectif, c'est d'avoir sur une seule feuille tes douze mois, semaine par semaine ?
3. tu veux douze colonnes avec tes semaines dedans (comme un planning) ou 52 colonnes (une par semaine)
Tu as un exemple de fichier (éventuellement avec des données fausses) ?
Bonjour,
Le terme de "temps réel" n'est effectivement pas très judicieux. Je faisais plutôt allusion à une réaction comme dans les consolidations : on modifie une des 12 feuilles et le récapitulatif sur la 13emme change immédiatement.
le but c'est une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine.
Je joindrai bien un fichier pour l'exemple mais, outre d'être novice avec Excel (la preuve !), je suis ignare en matière de forum et je ne sais pas comment faire.
Soyez indulgent avec un mamie ...
Je vais tester la formule de Vaucluse -
La suite au prochain n°
Cordialement
Le terme de "temps réel" n'est effectivement pas très judicieux. Je faisais plutôt allusion à une réaction comme dans les consolidations : on modifie une des 12 feuilles et le récapitulatif sur la 13emme change immédiatement.
le but c'est une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine.
Je joindrai bien un fichier pour l'exemple mais, outre d'être novice avec Excel (la preuve !), je suis ignare en matière de forum et je ne sais pas comment faire.
Soyez indulgent avec un mamie ...
Je vais tester la formule de Vaucluse -
La suite au prochain n°
Cordialement
15 juin 2012 à 19:33
en gros c'est bien ça : une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine. Le total est en I et les semaines en J car j'ai supprimer pour l'exemple une colonne type neuf/occasion qui n'apportait rien au calcul.
Adapté ça fait donc =SOMME.SI(Feuil1!j:j;A2;Feuil1!i:i).
Une précision SVP à la formule pour la feuille 2, vous n'avez pas mentionner de critère (A2) , est-ce un oubli et si oui, le critère est B2, C2 pour la feuille 3 etc. ?
Cordialement
15 juin 2012 à 19:45
je testerai ce soir.
Merci en tout cas, je vous tiendrai informé
Cordialement.
15 juin 2012 à 19:47
il s'agit de A2 dans tous les items de la formule, qui va devenir A3 sur ligne 3 A4 sur ligne 4 etc.. quand vous tirer la formule
15 juin 2012 à 23:21
bref ça fonctioooonne! après qq frayeurs dues à des fautes de frappes qui ont généré des erreurs de syntaxe, forcément, et après m'être rappelé sur le tard que j'avais renommé les feuilles de façon très originales (janvier, février, mars....)
Un grand merci
Très cordialement