Culmuler des totaux par semaine de livraison
Résolu
Nadou58
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Nadou58 -
Nadou58 -
Bonjour,
J'ai Excel 2007 et un problème : ex :
Un commercial, visitant des clients semaine X, prévoit un CA de TANT (formule dans la cellule format monétaire := (prix de base - remisé% - remisefixe)X quantité) pour une livraison en semaine Y.
Visite.Client........Commande..........Qte.....Prix.....Remisé%. Remise€.....CA/Client...Livraison
..09....445.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A...........10.............#N/A............09
..09....785.......liste déroulante....... 3......#N/A.....#N/A...........10.............#N/A............11
..09....862.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A............-............ ..#N/A............10
..10....522.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A............5..............#N/A............11
Les cellules affichant le prix contient la formule : =SI(C6=0;0;RECHERCHEV(C6;Source!A$3:B$79;2;0))
Les 52 semaines ont été réparties dans 12 feuilles (12 mois) à 5 semaines par mois (la 9ème semaine par exemple est à cheval sur février et mars).
Il faudrait que, in fine, on visualise en temps réel le cumul des CA par semaine de livraison.
J'ai essayé un copier/coller avec liaison (pour garder l'aspect dynamique) des colonnes CA et Livraison puis trier les cellules liées ainsi obtenues afin de les regrouper avec sous-total, mais voilà le tri ne "prend" pas.
Si quelqu'un a une astuce ou voit un autre procédé...
J'ai Excel 2007 et un problème : ex :
Un commercial, visitant des clients semaine X, prévoit un CA de TANT (formule dans la cellule format monétaire := (prix de base - remisé% - remisefixe)X quantité) pour une livraison en semaine Y.
Visite.Client........Commande..........Qte.....Prix.....Remisé%. Remise€.....CA/Client...Livraison
..09....445.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A...........10.............#N/A............09
..09....785.......liste déroulante....... 3......#N/A.....#N/A...........10.............#N/A............11
..09....862.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A............-............ ..#N/A............10
..10....522.......liste déroulante....... 1......#N/A.....#N/A............5..............#N/A............11
Les cellules affichant le prix contient la formule : =SI(C6=0;0;RECHERCHEV(C6;Source!A$3:B$79;2;0))
Les 52 semaines ont été réparties dans 12 feuilles (12 mois) à 5 semaines par mois (la 9ème semaine par exemple est à cheval sur février et mars).
Il faudrait que, in fine, on visualise en temps réel le cumul des CA par semaine de livraison.
J'ai essayé un copier/coller avec liaison (pour garder l'aspect dynamique) des colonnes CA et Livraison puis trier les cellules liées ainsi obtenues afin de les regrouper avec sous-total, mais voilà le tri ne "prend" pas.
Si quelqu'un a une astuce ou voit un autre procédé...
A voir également:
- Culmuler des totaux par semaine de livraison
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- La date de livraison sera communiquée dès que possible. ups - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Bonjour
pas tout compris, mais je tente, à adapter:
vos feuilles mensuelle de Feuil1 à Feuil12
un recap avec en A la liste des N° de semaine, à partir de A2
on suppose d'après votre tableau que les montants sont en H et les n° de semaine en I
et en B2 la formule à tirer sur la
hauteur:
=SOMME.SI(Feuil1!I:I;A2;Feuil1!H:H)+SOMME.SI(Feuil!2!I:I;A2;Feuille2!H:H)... ect jusqu'à Feuil12! bien sur
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pas tout compris, mais je tente, à adapter:
vos feuilles mensuelle de Feuil1 à Feuil12
un recap avec en A la liste des N° de semaine, à partir de A2
on suppose d'après votre tableau que les montants sont en H et les n° de semaine en I
et en B2 la formule à tirer sur la
hauteur:
=SOMME.SI(Feuil1!I:I;A2;Feuil1!H:H)+SOMME.SI(Feuil!2!I:I;A2;Feuille2!H:H)... ect jusqu'à Feuil12! bien sur
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Quelques précisions à apporter à ta question avant qu'on puisse t'aider:
1. Que veux-tu dire par "en temps réel" ? Excel est d'habitude toujours "en temps réel" (les formules sont recalculées dès que tu modifies qqch)
2. L'objectif, c'est d'avoir sur une seule feuille tes douze mois, semaine par semaine ?
3. tu veux douze colonnes avec tes semaines dedans (comme un planning) ou 52 colonnes (une par semaine)
Tu as un exemple de fichier (éventuellement avec des données fausses) ?
Quelques précisions à apporter à ta question avant qu'on puisse t'aider:
1. Que veux-tu dire par "en temps réel" ? Excel est d'habitude toujours "en temps réel" (les formules sont recalculées dès que tu modifies qqch)
2. L'objectif, c'est d'avoir sur une seule feuille tes douze mois, semaine par semaine ?
3. tu veux douze colonnes avec tes semaines dedans (comme un planning) ou 52 colonnes (une par semaine)
Tu as un exemple de fichier (éventuellement avec des données fausses) ?
Bonjour,
Le terme de "temps réel" n'est effectivement pas très judicieux. Je faisais plutôt allusion à une réaction comme dans les consolidations : on modifie une des 12 feuilles et le récapitulatif sur la 13emme change immédiatement.
le but c'est une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine.
Je joindrai bien un fichier pour l'exemple mais, outre d'être novice avec Excel (la preuve !), je suis ignare en matière de forum et je ne sais pas comment faire.
Soyez indulgent avec un mamie ...
Je vais tester la formule de Vaucluse -
La suite au prochain n°
Cordialement
Le terme de "temps réel" n'est effectivement pas très judicieux. Je faisais plutôt allusion à une réaction comme dans les consolidations : on modifie une des 12 feuilles et le récapitulatif sur la 13emme change immédiatement.
le but c'est une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine.
Je joindrai bien un fichier pour l'exemple mais, outre d'être novice avec Excel (la preuve !), je suis ignare en matière de forum et je ne sais pas comment faire.
Soyez indulgent avec un mamie ...
Je vais tester la formule de Vaucluse -
La suite au prochain n°
Cordialement
en gros c'est bien ça : une 13eme feuille comportant la liste des n° de semaines de livraison et en face le montant cumulé par n° de semaine. Le total est en I et les semaines en J car j'ai supprimer pour l'exemple une colonne type neuf/occasion qui n'apportait rien au calcul.
Adapté ça fait donc =SOMME.SI(Feuil1!j:j;A2;Feuil1!i:i).
Une précision SVP à la formule pour la feuille 2, vous n'avez pas mentionner de critère (A2) , est-ce un oubli et si oui, le critère est B2, C2 pour la feuille 3 etc. ?
Cordialement
je testerai ce soir.
Merci en tout cas, je vous tiendrai informé
Cordialement.
il s'agit de A2 dans tous les items de la formule, qui va devenir A3 sur ligne 3 A4 sur ligne 4 etc.. quand vous tirer la formule
bref ça fonctioooonne! après qq frayeurs dues à des fautes de frappes qui ont généré des erreurs de syntaxe, forcément, et après m'être rappelé sur le tard que j'avais renommé les feuilles de façon très originales (janvier, février, mars....)
Un grand merci
Très cordialement