Surchauffe !

GoodGuyKev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de certains qui connaissent mieux l'informatique que moi, beaucoup donc.

Je suis actuellement sur un ordinateur portable "HP Pavillon g series". Je n'avais eu de problème sur ce portable jusqu'à qu'un de mes ami me le reformate. Depuis cet remise à neuf, j'ai d'énormes problèmes de température et de ventilation. Mon portable se met à tourner comme une usine et devient de plus en plus chaud, en utilisant les même programmes qu'avant, sauf qu'avant, je n'avais pas du tout ce problème, bien au contraire.

Est-ce que mon ami aurait oublié un certain pilote en particulier ? Quelle pourrait être la cause de ces surchauffes qui n'existaient pas avant ?

Je vous remercie de votre lecture, bonne journée.

6 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875

Bonjour,
Il faudrait peut-être faire dépoussiérer le ventilo...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"Je n'avais eu de problème sur ce portable jusqu'à qu'un de mes ami me le reformate."
!
?
1 - On ne "formate" pas un ordinateur.
Le formatage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Ce qui a dû être fait, c'est une "réinitialisation à l"état d'usine".

2 - Et si ce PC fonctionnait correctement, pourquoi avoir fait une "réinitialisation à l"état d'usine" ?
C'est absurde.

Surchauffe !
Avec l'arrivée des beaux jours, il a peut-être besoin d'un petit coup de dépoussiérage :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Et ne vous inquiétez pas, quand il aura vraiment trop chaud, il s'arrêtera tout seul.
0
GoodGuyKev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je l'ai dit dans mon poste précédemment, je ne suis pas un expert en informatique, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu sur ce forum.

J'ai eu une "réinitialisation à l'état d'usine" parce que j'avais eu un petit soucis, bref le problème n'est pas la, ce qui est fait est fait.

La différence est énorme depuis cela, avant, mon ordinateur ne chauffait presque jamais, même quand il été un peu malmené. Maintenant, le moindre programme active une ventilation énorme et une température extrêmement élevée.
0
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

chez amd il existe un pilote qui s'appelle : cool&quiet
l'équivalent intel je le connais pas
un petit tour dans le bios pour voir les parametres peut s'avérer utile

dans windows allez faire un tour dans la gestion d'energie histoire de voir

la France doit réduire son déficit commercial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être bosse-t-il comme un fou, alors que vous n'avez rien lancé de spécial.

Qu'elle est la charge du processeur central dans cette situation ?
Faire Démarrer > Exécuter ... ;
Dans le champ "Ouvrir", entrer resmon.exe ;
OK.
Cliquer sur l'onglet "Processeur".

Si rien de particulier n'est lancé, la charge du CPU doit être inférieure à 5 %.
0

Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0